Partage ADSL dans 2 lieux différents

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

Mon futur Titanium 400 doit arriver d’ici peu. Je possède déjà un G4 400 Mac OS 9.04.
Un problème se pose à moi et je me demande si il y a une réponse.

Je voudrais savoir si ,en se servant de la connexion ADSL Netissimo 1 de mon G4, je pourrais me connecter sur mon portable dans un lieu différent qui a une simple ligne de téléphone.
Me servir d’un seul abonnement pour deux lieux différents.
Peut-être qu’en laissant le G4 allumé et ……

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci.
A plus tard.

En promenant avec toi ton modem ADSL, je ne sais pas... mais si tu n'as que ton portable, alors tu va te connecter avec le modem interne en connexion V90 classique.

Dans ce cas, tu ne pourra utiliser ton abonnement ADSL. Il suffit que tu t'inscrive auprès d'un fournisseur d'accès gratuit (free par exemple), et quand tu n'es pas chez toi, tu utilises ce FAI pour connecter ton portable au Net via une ligne téléphonique classique.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;fabrzz1&gt;:
Je voudrais savoir si ,en se servant de la connexion ADSL Netissimo 1 de mon G4...
<HR></BLOCKQUOTE>

tu devrais dire en se servant de la connection ADSL Netissimo 1 de la ligne téléphonique que j'ai à la maison
wink.gif

si tu es sur l'ADSL sur ton G4 c'est parce que ta ligne domicile est branché sur la plaque ADSL de ta ville... avec le modem ethernet de ton Mac tu te connectes à cette fameuse plaque...
même si tu prenais avec ton titanium, le modem ethernet, ça ne te servirait à rien sur une autre ligne téléphonique simple...
et je ne comprends pas bien pourquoi tu penses qu'en laissant ton G4 branché ça aurait pu marcher...
en déplacement et avec ton titanium tu pourras te connecter par le modem interne sur une ligne simple et un abonnement chez un FAI (Wanadoo puisque tu es sur Netissimo, mais c'est pas obligatoire) ou sur un résau interne avec la prise Ethernet du PowerBook...
mais avoir l'ADSL sur une ligne simple c'est pas possible !
frown.gif

j'éspère ne pas m'être trompé...
grin.gif

wala... et tu auras droit à un spécial bienvenue de la part du Grand Touba si tu t'enregistres
grin.gif
wink.gif
tongue.gif

hi hi hi...©

Si tu restes dans un proche rayon autour de ton G4, une liaison Airport fera très bien l'affaire. Deux cartes suffisent, et il me semble que tu peux te passer de borne pour faire office de routeur.

hi hi hi...© archeos... en parlant de deux lieux différents je pense pas qu'il parlait de son salon et de sa chambre...
grin.gif
rolleyes.gif
grin.gif

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer d&#8217;être plus précis, mon G4 se trouve chez mes parents ou il y a une connection ADSL. Par contre, mon appart personnel n&#8217;a pas de connection (juste une ligne simple). Et comme j&#8217;habite un peu dans les deux, j&#8217;aurais bien aimé me servir de ma connection dans les deux endroits.

Au fait, je suis déjà enregistré.
wink.gif

A plus tard.

ceci dit, un Américain a réussi a utiliser une liaison ADSL via Airport à plus de 10 km de distance, grâce à une antenne unidirectionnelle. J'ai vu ça sur Yahoo! il y a quelques jours, si ça interesse

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrzz1:

Au fait, je suis déjà enregistré.
<HR></BLOCKQUOTE>

ah oui pardon, mais ça n'apparaissait pas dans ton premier post c'est pour ça...