partage de fichier

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
41
Bonjour,

je cherche un moyen de partager des fichiers dans une association

Je suis un utilisateur de google drive. Avec google drive c'est simple, je mets mon fichier sur le drive, et je partage avec qui je veux. Le gros avantage c'est aussi de pouvoir décider qui peut modifier ou juste lire...
Seul pbm : il faut un compte gmail.

J'aimerai savoir si n'existe pas un moyen de fonctionner mais sans la limitation de devoir être inscrit à google ( Je ne peux pas demander à tous mes adhérnets de s'ouvrir un compte google)

Aussi avec gmail, les personnes peuvent consulter le document sans pouvoir l'enregistrer, ca aussi ca m'intéresse...

Il y a beaucoup de moyen de stokage en ligne. Google me plait bcp mais cette restriction ne va pas pour moi
Alors est ce que vous en avez une autre à mon conseiller qui puisse fonctionner pour ce que je veux.

Merci d'avance.

EDIT : je viens par exemple de tester HUBIC. Mais ca ne va pas. Dejà un fichier n'est pas disponible à la lecture indéfiniement et en plus on ne peut pas décider qui peut faire quoi sur un fichier ou un autre...
 
Dernière édition:
merci pour cette réponse... en effet, ca fait un moment que je pense à cette solution... mais est ce facile à mettre en oeuvre ?
 
Bonjour,

C'est très simple même pour un non-informaticien ... et il y a plein de tutoriels écrits et vidéos
Voir ici l'aide de Synology à ce propos
Bonne journée