Partage programmes entre comptes d'utilisateurs

LoBo

Membre enregistré
22 Octobre 2005
7
0
Haute Savoie
Bonjour! Nouvelle venue dans le Macmonde, j'ai encore qques petits problèmes d'adaptation...! J'ai un Mac OS X et j'ai créé 2 comptes d'utilisateurs pour mes enfants. Or ils n'ont pas accès aux logiciels de mon compte (Flash, Final Cut Pro, DVD studio pro.) et ma biblothèque n'apparait pas dans leur itunes...
Suis-je obligée de réinstaller les logiciels, de réenregistrer tous nos CD? Ou y a t il moyen de partager les fichiers?
D'avance un grand merci et je me réjouis d'être membre de macgeneration... :up:
 
C'est tres simple: tu ouvres les prefs tu vas dans comptes tu sélectione l'utilisateur et tu clic sur controles et là tu donnes les accés aux applis. :zen:
 
Bonsoir,
si tu n'as qu'une seule partition sur ton disque ( ce qui est la configuration standard), mets tes applications dans "/Applications". Elles seront accessibles par tous les utilisateurs. Mais si tu veux les mettre ailleurs, il te suffit de suivre le conseil de Aoste.
 
Merci à vous 2, Tout a fonctionné... Les programmes étaient déjà sous application, donc les gamins ont accès à ce que je leur ai choisi.
Il faut juste que j'apprenne à penser mac, c'est à dire "simplement"..!!! ;)
 
LoBo a dit:
et ma biblothèque n'apparait pas dans leur itunes...
Suis-je obligée de réinstaller les logiciels, de réenregistrer tous nos CD? Ou y a t il moyen de partager les fichiers?
:up:

On peut partager la bibliothèque iTunes avec les autres utilisateurs. Pour cela, il suffit d'aller dans les Préferences d'iTunes et d'activer le partage.
 
Il est bien possible de partager une blibliothèque entre plusieurs utilisateurs d'une même machine.. J'ai toujours procédé comme cela. Dans l'iTunes d'un autre utilisateur apparaît une liste de Lecture "Bibliothèque de..." avec le nom de l'utilsateur principal. Ca a peut être changé depuis iTunes 6, je n'ai pas vérifié récemment.
 
Pour ne pas à enregistrer à nouveau vos CD dans itunes:
- Dans la session principale qui contient la bibliothèque musicale actuelle itunes vous activez le partage de la bibliothèque.
- Dans chaque session "enfant", dans itunes vous demander à partager la bibliothèque principale en cliquant sur l'item sur la liste déroulante en haut à gauche de la fenêtre itunes.
- Mais en plus rien ne vous empêche d'enregistrer les CD propres à chacun de vos chérubins dans la bibliothèque attachée à leur session et aussi de partager réciproquement ces bibliothèques entre enfants par exemple.