Partage web personel

funjazz

Membre confirmé
2 Août 2005
35
0
41
Bonjour
J'ai un petit soucit.
Un ami qui a un mac mini m'a montré qu'avec Mac OS X on pouvais trnasmetre des données par le web. Il m'a dis d'activer mon partage web personnel et de noter l'adresse internet que le mac me donnais. Aujourd'hui j'essaye de metre dispo un fichier image pour faire un essaie. Mais pb il arrive pas a aller sur mon serveur et je n'arrive pas a aller sur le sien. pouvez vous m'aider. Perso j'ai un Ibook branché en wifi sur une freebox.
Merci
 
òk merci pour ces info
mais je suis nul pour ca. pourais-tu m'expliquer en detail car g du mal. ou pourais-tu me donner un site ou tout est expliqué.
Merci encore
 
Pour le port forwarding, je ne sais pas car je n'ai pas de freebox, je ne peux donc pas t'aider.

Pour le firewall, il te suffit de te rendre dans l'onglet "Coupe-feu" de la fenêtre Partage des Préférences système, et de vérifier que la case "Partage Web personnel" est cochée.
 
Anabys a dit:
Pour le port forwarding, je ne sais pas car je n'ai pas de freebox, je ne peux donc pas t'aider.

Pour le firewall, il te suffit de te rendre dans l'onglet "Coupe-feu" de la fenêtre Partage des Préférences système, et de vérifier que la case "Partage Web personnel" est cochée.

J'ai le même problème et j'ai aussi l'adsl via une free box.
Anabys, ce serait très cool si tu pouvais expliquer ce que ça veut dire "rediriger les ports de ton routeur", sur ton système. J'arriverai peut-être à faire la même chose sur le mien... par analogie.
Ce serait sympa.
Merci, merci boc.
Macatine:)
 
Je n'ai pas de routeur, encore moins de Freebox, puisque je ne suis pas en France, mais un Routeur, en gros, c'est aussi un Firewall.

Il vaut mieux vous fier à la doc de ce routeur, surtout si vous ne dites pas de quel routeur il s'agit.