Partager sa connection par Airport à l'envers(!)

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Bonjour,

Voilà j'ai un chtit G4 avec une carte AirPort dedans et qui a accès à internet.
J'ai également une base airport et un iMac G3.

Je voudrais avoir le net et le réseau sur l'iMac.
Pour le moment ce que j'arrive à faire c'est avoir le réseau. Soit en configurant tout en manuel c'est à dire en assignant un ip à la base, un au imac relié à la base par ethernet et un à mon G4 en choisissant le réseau airport adéquat. Soit en configurant la base en DHCP et en activant le pont ethernet/airport (activé également dans le cas précédent) et en activant aussi le serveur DHCP sur l'ethernet de la base (mais ça marche aussi très bien sans).
Bref le ping et apple talk passent sans encombre.
Maintenant me faudrait partager la connection du G4. Direction partage, onglet internet et pof.
Mais non... En fait le fait de partager la connection, ca crée un réseau airport depuis mon G4 et un serveur DHCP avec toujours la meme ip: 10.0.2.1 (remarquez que c'est 192.168.2.1 quand on partage via l'ethernet).
Et donc là il faudrait que la base se connecte à se réseau... mais j'ai jamais vu une base se connecter à un autre réseau airport! (le contraire étant le "bon" sens). Donc comme ceci est impossible (ou alors on m'explique comment faire
laugh.gif
), il faudrait que je partage le net sans que ca me crée un réseau airport ni que ça me mette un serveur DHCP.
C'est possible ça?
J'ai testé vite fait IPNetShareX mais pas grand chose... ou alors je sais pas le config...

Yaurait d'autres solutions genre routers les paquets du net vers le imac (que je soit config en manuel ou DHCP, avec le partage désactivé of course) avec un soft et si oui comment faire?
confused.gif


Merci pour votre aide, suis sur que je suis pas le seul dans ce cas de figure
wink.gif
laugh.gif
zen.gif
 
ET pourquoi ne relies-tu pas ton modem à la borne Airport directement, au lieu de le laisser sur Chti G4?
 
Bon ben laisse tomber la borne Airport, et crée un réseau directement de Mac à Mac entre le G4 et le G3 après avoir installé une carte Airport dans le G3 (la borne ne te sert à rien si tu n'as que 2 Macs, et qu'en plus le modem pour accéder à internet est sur l'un des Macs et pas dans ou relié à la borne.). D'ailleurs si tu es bricoleur, tu dois pouvoir ouvrir la borne et y récupérer la carte Airport qui s'y trouve, pour l'installer dans le G3....

Ensuite, une fois le réseau de Mac à Mac créé, il te suffit de partager la connection internet, et ça doit rouler
 
mmm y'a peut etre moyen de faire ce que tu veux en effet.

Il faut regarder dans l'aide Admin Airport les chapitres qui concernent le WDS.

(Wireless Distribution System)
 
J'ai déjà ouvert la borne, pour tripper
laugh.gif
, mais c'est pas le problème...

Partant du fait que le réseau passe parfaitement, pourquoi pas le partage internet, uh?

Il me semblait qu'on pouvait router manuellement les paquets avec un soft genre ipnet monitor, non?
J'ai testé ipnetshare x mais ça donne rien de fabuleux...

Help!

zen.gif
 
Tu as essayé de crée un deuxième port Ethernet ? "Preférences Systèmes->Réseau". Dans "Afficher" choisi "Configuration des ports réseau". Puis clique sur "Nouveau". Donne un nom, et pour le port choisi "Build-in ethernet".

Normalement, tu dois pouvoir maintenant configurer le premier port pour internet et le deuxième port pour la connexion réseau...
 
Ouais euh non bah pas vraiment...

Par contre j'ai essayé par firewire, ça passe
laugh.gif


Est-ce que quelqu'un sait comment configurer un partage internet "passivement"?
confused.gif


Apple a pas du penser à ce cas de figure
crazy.gif


J'ai réussi à faire passer un ping sur google.fr depuis l'iMac l'autre jour donc je désespère pas
smile.gif


Enfin le imac a le 10.1... Ca doit pas trop aider non plus ça...
 
L'authentification pour la connexion internet c'est la borne ou ton G4 qui le fait ?