Partitionnement et Formattage

giraffe

Membre actif
9 Mai 2004
111
1
Bonjour,

Je sais que beaucoup de sujets a ce sujet existe, et j'en ai parcourru un bon nombre, mais j'ai du mal a trouver quelque chose qui puisse m'aider.
J'ai un DD externe de 250Go et dont 65Go sont en "Espace Libre"
Le reste est composé d'une partition FAT32.
Je voudrais pouvoir formatter l'espace libre en une partition pour faire des sauvegardes de mon MacBook Pro.
Seulement a priori Disk Utility ne veux pas partitionner mon espace libre sans effacer la premiere partition avec toutes mes données que je ne peux pas me permettre de perdre.

Comment puis-je faire?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je crois bien que c'est impossible. Une seule solution, tout sauvegarder, tout effacer, et partitionner avec Disk Utility

Il faut savoir que tout disque peux scratcher du jour au lendemain:eek: , il est donc indispensable d'avoir toujours une copie de vos précieux fichiers.

Il existe des softs même gratuit pour effectuer des sauvegardes à volonté, ou même programmées.
Cordialement:zen:

Bonjour

Je ne sais pas s'il est vraiment possible de re-partionner un disque pour y faire apparaître une partition Mac sans qu'on l'ait prévu au départ (probablement à cause de l'incompatibilté du système Master Boot Record avec l'Apple Partition Scheme... ?).

Sinon, une solution pour sauvegarder une arborescence de fichiers Mac sur un disque FAT ou NTFS consiste à y créer une image disque (.dmg), à monter cette dernière sur le bureau et à s'en servir comme d'un disque matériel.

Partant de là, les informations que les systèmes de fichier Microsoft ne supportent pas ne sont pas perdues pendant la sauvegarde.