Partitions inaccessibles (grisé) > Pb Autorisations/Droits.

loaly

Membre confirmé
1 Février 2004
22
0
Bonjour,
Alors voilà, Monsieur qui crois tout savoir se hasarde à la manipulation des autorisations et résultat : partitions grisées dans Utilitaires, autorisations non réparables...

A savoir, les victimes sont :
Disque dur externe 3,5 pouces (DD3) avec deux partitions inaccessibles (sans aucun système installé)
Disque dur externe 2,5 pouces (DD2) avec deux partitions inaccessibles (dont une avec un système Léopard)
Ces disques sont connectés simultanément.

J'explique :
1. Je clone le système Léopard de ma compagne sur un DD2, puis quelques jours plus tard remplace les données Users par les miennes (venant d'un syst PPC PB 1,67). Et pour compliquer encore, ce système est utilisé non plus par mon PB, mais avec mon MB 2,16, en externe.
(Bon j'aurais pu faire plus simple : réinstaller un systeme avec le DVD, importer les données, mais la curiosité de tenter une opération plus alambiquée l'a emporté...).
Toujours est-il que tout fonctionnait bien sauf mes calendriers iCal introuvables.
Par des opérations diverses sur les droits (je ne sais plus lesquelles) tout rentre dans l'ordre...
Sauf qu'alors une partition entière du DD3 externe ("BUDDIG") devient inaccessible cf capture écran 1
DD2%20%2B%20DD3.jpg


2. Mon nouveau système Léopard sur une partition du DD2 ("2009") est bientôt lui aussi inopérant (écran gris au démarrage puis roue qui tourne, rallumage, idem, puis rallumage, etc...) cf capture 2
Remarque : Ad est l'ordi de ma compagne, duquel, je vous écris présentement.
L'utilisateur créateur de ce système est "mb1" (moi, mais invisible dans les menus déroulants - par exemple "Propriétaire")

3. Après diverses opérations tentées (via terminal, via root : "chown ...", "chmod..."...), pas d'améliorations
Notamment en root, les permissions me sont toujours refusées !

Donc, quelqu'un pourrait m'aider pour remettre les autorisations et droits "à plat" ?
J'avais récupéré via terminal une partition pour une amie il y a quelques années (les symptomes étaient identiques (grisé dans Utilitaires), suite à Manip dans Infos (>"Accès interdit")), donc l'opération doit être possible. Mais j'ai beau chercher depuis hier, je ne trouve plus cette info...

PS
En capture d'écran, il y a les 4 partitions refusées...
Y-a t'il des opérations différentes entre partition avec et partition sans système installé ?

Par avance merci de votre aide par ce dimanche grand soleil (à Strasbourg en tout cas !)