partitions

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour à tous
bravo remyleroy pour ta mise au point au sujet du langage en bon français, écrite aussi en bon français, ce qui est aussi rare qu'appréciable...
je voudrais poser deux questions qui vont sembler primaires à beaucoup ; tant pis, j'ai besoin d'aide. J'ai changé d'Imac, et me trouvant sur le nouveau, avec OS 9.2.2 et OX.1.3, j'ai donc suivi les conseils, et ai commencé par partitionner (trop vite..) en 2 mon DD de 60 go, une pour OS 9, l'autre pour OS X. Bien. Et maintenant, je voudrais savoir comment faire pour refaire une nouvelle partition de la SEULE seconde , celle où est OS X, qui est énorme ; ça me rendrait service, je crois, d'en avoir une, vide, où je pourrais stocker des trucs .
seconde question : (encore plus primaire..) : peut-on se servir du graveur interne pour sauvegarder des dossiers sur CD.R (et pas de la musique) au lieu de se servir du Zip habituel ? un CD a plus de place...
Si oui, comment faire ?
Merci à ceux qui pourront m'enseigner sur ces deux sujets...
smile.gif
 
Repartitionner un disque sans l'initialiser sur mac ,c'est impossible.

Oui les CD se prètent à ce genre de chose. Il existe plusieurs méthodes, je vais te donner ici les plus simples.
Pour un CD-R (ou CD-RW), il suffit de graver par session et non le disque entier. Tu peux graver une multitude de session sur un même CD... le désavantage, c'est qu'à l'insertion du CD, chaque session va monter une image disque différente.
Je préconiserais le CD-RW, tu graves et tu peux effacer le disque, c'et mieux. Si tu as 6 sessions sur le disque, tu l'effaces (après sauvegarde) et tu refais une session.
Sinon il existe un moyen pour graver et lier les sessions. Je ne m'en souviens plus très bien, c'était expliqué dans un SVM Mac.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blackhole:
Repartitionner un disque sans l'initialiser sur mac ,c'est impossible.
<HR></BLOCKQUOTE>

si, c'est approximativement possible avec pdisk, le magazine A Vos Mac en parlait dans son édition de Mai que j'avais scanné.
Fait une recherche sur ce forum tu devrais retrouver les liens.
 
Enfin moi j'ai repartitionner mon disque dur (à l'aide de HD Toolkit, à éviter cela dit) et ça c'est soldé par un échec cuisant... OS9 pensait à l'époque que j'avais un disque dur d'une vingtaine de Giga au lieu de 13...

Moi qui ne voulait pas initialiser mon disque dur, bin c'était râté
frown.gif


Donc je ne sais pas pour pdisk, mais moi maintenant je me méfie...