iMac Pas de demarrage

mahavidya

Membre enregistré
21 Février 2018
3
0
64
Bonjour,

J'ai éteint mon Imac proprement hier soir et n'ai téléchargé aucune nouvelle version. Mais ce matin la barre de démarrage progrresse très doucement. Au bout d'une demi heure, elle est même pleine mais rien ne se passe. Je n'atteint pas la page d'accueil. Je précise que j'ai un clavier sans fil, et que je n'arrive à passer aucune commande.. genre pom R ou pom V.
Que faire ? Merci pour votre aide.
 
Après appui sur le bouton d'alimentation il faut maintenir tout de suite les touches, soit cdm+R, soit alt+cmd+R. Que se passe-t-il dans une de ces deux possibilités ?

On ne connait rien de ton iMac, modèle exact, taille écran, année, version de macOS en cours, etc.
 
Hello. J'ai testé avec appui long sur cmd R, maintenant j'ai une image "utilitaires macOS" qui me propose 4 options :
- Restaurer à partir d'une sauvegarge Time Machine
- Reinstaller mac OS
- Obtenir de l'aide en ligne
- Utilitaire de disque.

pour répondre à ta question sur le modèle de mon mac. C'est un Imac 27" version high sierra. Je ne sais quoi te dire d'autre ?

que me conseilles-tu de faire maintenant ?
 
Hello. J'ai testé avec appui long sur cmd R, maintenant j'ai une image "utilitaires macOS" qui me propose 4 options
Je me disais aussi.
que me conseilles-tu de faire maintenant ?
Tentes tout bêtement de faire une réinstallation de macOS, ça ne touchera que les fichiers système et en aucune manière à tes données et logiciels.
 
Après 7h de téléchargement et 1h d'installation, ça ne fonctionne toujours pas. la barre de progression est à nouveau à 100% de progression mais je n'arrive pas sur la page d'accueil.