pas de pdf avec XPress

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bon, j'ai pas beaucoup de succés avec mes problèmes de palettes dans mon post précédent mais j'en ai un autre autrement plus pénible à vous soumettre : la crétion de PDF à partir d'XPress 7.5 par la case Imprimer est inopérante (Acrobat mouline puis plus rien : pas de fichier log, pas de fichier pdf, rien). J'avais déjà ce souci avec toutes les versions 7 d'XPress. Il faut revenir à la 6.52 pour que ça fonctionne.
La seule solution est de passer par un fichier ps puis par le distiller ou par un dossier de contrôle. Ayant plusieurs centaines de pages à mouliner en PDF par semaine j'aurais aimer que la 1re solution soit fonctionnelle.
Merci

XPress 7.5 sous Mac OS 10.4.11
 
Pourquoi tu ne fais pas un script ?
Note que tu as un souci avec toutes les versions 7 d'XPress, c'est qu'il y a un problème plus profond. Il n'y a aucun PDF faisable sur ton XPress ? Ou bien le problème est exclusivement sur des fichiers spécialement lourds ?
Quels sont tes paramètres dans les Préférences Quark > PDF > Mémoire virtuelle ?
 
J'ai essayé avec des fichies ultra-légers (un bloc texte + un bloc couleur) ça ne marche pas. Quant à la mémoire virtuelle = 100 Mo.

Pas de problème en ravanche pour créer des ps.
Sinon je suis une brelle pour créer des scripts…
 
J'avais déjà ce souci avec toutes les versions 7 d'XPress. Il faut revenir à la 6.52 pour que ça fonctionne.
Il me semble que c'est un problème connu entre l'imprimante PDF et XPress 7... et il y a déjà eu de nombreux posts sur le forums à ce sujets (mais je n'ai pas de lien à te donner).
 
Depuis plusieurs années je fais mes PDF de cette façon et jamais je n'ai eu de problèmes avec les imprimeurs
C'est normal que tu n'aies jamais eu de problème, puisque tu n'as jamais fait le flashage de tes PDF... : c'est toujours facile de ne pas avoir de problème avec quelquechose qu'on fait faire par d'autres...

... et puis ce n'est pas parceque tu fais une erreur depuis plusieurs années que ce n'est pas quand-même une erreur : tu as juste eu de la chance que les imprimeurs réparent les problèmes derrière toi avant d'imprimer...

... mais ceci dit, tu fais comme tu veux pour tes PDF !!! mais rappelle-toi quand-même que tu es responsable de tes PDF... donc le jour où ton PDF exporté merdera au flashage, c'est toi qui paiera les pots cassés.



Donc, on en était à : pour faire des PDF propres pour du flashage, il faut distiller un fichier PostScript créé sur une imprimante virtuelle, et toute autre méthode, du genre exporter le PDF, ou distiller un EPS exporté d'XPress, est à proscrire.
 
J'ai bien trouvé un fil à ce propos mais dont la solution de Vieux Mac User ne fonctionne pas : http://forums.macg.co/arts-graphiques/xpress-7-3-imprimer-pdf-marche-pas-184930.html

D'après Gab : "Pour avoir eu le même problème et avoir cherché, Quark précise sur son site Web que l'imprimante PDF virtuelle d'Acrobat est incompatible avec Quark 7."

Je vais retourner sur leur site histoire de voir s'ils ont résolu ce problème…
 
J'ai bien trouvé un fil à ce propos mais dont la solution de Vieux Mac User ne fonctionne pas : http://forums.macg.co/arts-graphiques/xpress-7-3-imprimer-pdf-marche-pas-184930.html

D'après Gab : "Pour avoir eu le même problème et avoir cherché, Quark précise sur son site Web que l'imprimante PDF virtuelle d'Acrobat est incompatible avec Quark 7."

Je vais retourner sur leur site histoire de voir s'ils ont résolu ce problème…

Voir le forum de Quark. :up:
 
Donc, on en était à : pour faire des PDF propres pour du flashage, il faut distiller un fichier PostScript créé sur une imprimante virtuelle, et toute autre méthode, du genre exporter le PDF, ou distiller un EPS exporté d'XPress, est à proscrire.

Sacré Claude !!!

Tout dépend des machines que l'imprimeur/flasheur utilise, mais il y en a plein chez qui ça fonctionne correctement.

;)
 
... et puis ce n'est pas parceque tu fais une erreur depuis plusieurs années que ce n'est pas quand-même une erreur : tu as juste eu de la chance que les imprimeurs réparent les problèmes derrière toi avant d'imprimer...

C'est pas juste de la chance, on appelle ça de l'expérience.
 
C'est pas juste de la chance, on appelle ça de l'expérience.
Oui, heureusement pour toi que les imprimeurs ont les connaissances et l'expérience pour réparer tes erreurs...

... mais ce qui est extraordinaire dans ce métier, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un donne un conseil de prudence, il y a toujours un rigolo qui n'y connait rien ou pas grand-chose, mais qui se croit plus fort que tout le monde et qui affirme haut et fort que lui fait l'erreur qu'il est conseillé de ne pas faire, et qu'il n'a jamais de problème... mdr...



Tout dépend des machines que l'imprimeur/flasheur utilise, mais il y en a plein chez qui ça fonctionne correctement.
Il y a effectivement cet aspect du problème : type et version du RIP, bien-sûr : certains acceptent plus ou moins bien les PDF exportés...

... mais il y a aussi des bugs dans l'export qui donnent des défauts présents dans le PDF, visualisables sur Acrobat, donc bien avant que le PDF n'arrive dans un RIP, et qui sont donc totalement indépendants du RIP !!! : là, c'est clairement l'export de XPress ou de InDesign qui débloque... et là :
- soit l'imprimeur laisse le PDF tel-quel, et sort l'impression avec le défaut,
- soit l'imprimeur corrige le défaut du PDF, et donc répare (sans rien lui dire) l'erreur du bricolo qui s'est cru plus malin que tout le monde et qui a merdé son PDF et qui va ensuite fanfaronner partout en affirmant "qu'il n'a jamais de problème"...


Sans oublier que depuis XPress 6.0 (c'est à dire la 1re version capable d'exporter des PDF), il y a eu un paquet d'updates et d'upgrades pour arriver à la 7.5, et pas mal de ces correctifs concernaient l'export PDF !
 
lui fait l'erreur qu'il est conseillé de ne pas faire
Conseillé par qui ?
C'est une bonne question, hein ?

Il y a effectivement cet aspect du problème : type et version du RIP, bien-sûr : certains acceptent plus ou moins bien les PDF exportés...
C'est ce que je passe mon temps à répéter.

... mais il y a aussi des bugs dans l'export qui donnent des défauts présents dans le PDF, visualisables sur Acrobat, donc bien avant que le PDF n'arrive dans un RIP, et qui sont donc totalement indépendants du RIP !!! : là, c'est clairement l'export de XPress ou de InDesign qui débloque... et là :
Sans oublier que depuis XPress 6.0 (c'est à dire la 1re version capable d'exporter des PDF), il y a eu un paquet d'updates et d'upgrades pour arriver à la 7.5, et pas mal de ces correctifs concernaient l'export PDF !
XPress est un peu à part car Quark n'utilise pas une licence Adobe pour générer les PDF, mais de la à dire que Adobe, qui maîtrise les tenants et aboutissants du problème, se contente de vendre des logiciels "buggés" et qui "débloquent" c'est un peu osé peut-être, non ?
Mais j'aimerais bien que tu me donne (en message privé) quelques exemples de ce qui ne va pas et que tu vois dans Acrobat parce que ça m'intéresse. Non pas pour contre argumenter mais à cause de ce qui suit.

--> Il va falloir se faire à l'idée de n'avoir que des PDF exportés car il est fortement question de supprimer le Distiller dans la version 10 d'Acrobat... Et si ça ne se fait dans la 10, se sera pour la suivante.

;)
 
... mais ce qui est extraordinaire dans ce métier, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un donne un conseil de prudence, il y a toujours un rigolo qui n'y connait rien ou pas grand-chose, mais qui se croit plus fort que tout le monde et qui affirme haut et fort que lui fait l'erreur qu'il est conseillé de ne pas faire, et qu'il n'a jamais de problème !

Pour le sens de l’humour on repassera.
J’ai juste expliqué la manière dont je fais mes PDF et n’ai jamais voulu dire que je possédais la vérité absolue. Ce n’était pas nécessaire de sauter au plafond parce que tu n’est pas d’accord avec ma méthode de travail.
Quand à ne rien connaître j’ai possédé un atelier de prépresse pendant 15 ans (je sais ça ne veut rien dire) et présentement je suis installé chez le flasheur, alors lorsque j’ai un problème il me le fait savoir (désolé j’ai peut être été un peu fort en disant que je n’ai jamais eu de problème avec les PDF).
Ah oui j’oubliais, je fais ce boulot depuis 40 années, alors je crois que j’ai quand même appris quelques petites choses durant tout ce temps. ;)
 
Ah oui j’oubliais, je fais ce boulot depuis 40 années, alors je crois que j’ai quand même appris quelques petites choses durant tout ce temps. ;)
J'adore ce genre "d'argument" !!! :D:D:D c'est vrai qu'en 40 ans, rien n'a changé ni évolué dans l'imprimerie ! et même qu'en 1968 c'est sûr qu'on flashait déjà des PDF...

... moi j'ai commencé la photogravure seulement dans les années 1985-86, et je me souviens plutôt de ciseaux, colle, scotch, banc repro, films, trames mécaniques, crayons inactiniques et masques... mais j'ai peut-être loupé quelquechose ???



Conseillé par qui ?
C'est une bonne question, hein ?
Thierry Buanic, par exemple.

(et perso, la 1re fois que j'ai fait un PDF, c'était pour une affiche trop grande pour ma flasheuse... et je l'ai naïvement exporté de InDesign (1.5), et le flasheur qui m'avait demander de faire un PDF n'a jamais pu le flasher ! et puisqu'il paraît qu'avec ID CS3 on peut exporter des PDF sans aucun problème, j'ai aussi essayé : ça a planté plusieurs fois mes RIP... alors qu'un PDF distillé à partir du même fichier ID passe sans problème)



XPress est un peu à part car Quark n'utilise pas une licence Adobe pour générer les PDF
Effectivement, c'est un moteur Jaws dans la version 6.x. Pour la 7, je ne sais pas si ils ont conservé le même fournisseur.
 
J'adore ce genre "d'argument" !!! :D:D:D c'est vrai qu'en 40 ans, rien n'a changé ni évolué dans l'imprimerie ! et même qu'en 1968 c'est sûr qu'on flashait déjà des PDF...

... moi j'ai commencé la photogravure seulement dans les années 1985-86, et je me souviens plutôt de ciseaux, colle, scotch, banc repro, films, trames mécaniques, crayons inactiniques et masques... mais j'ai peut-être loupé quelquechose ???

Moi j'adore la manière que tu as d'interpréter à la lettre ce qui est écrit. J'ai dit que je faisait ce boulot depuis 68 et non pas des PDF, moi lorsque j'ai commencé je me souvient du plomb, maintenant je suis rendu avec des PDF, alors l'évolution je pense que je l'ai suivi au moins un petit peu. Je ne prends pas pour autant le Pape de l'infographie.
 
... mais il y a aussi des bugs dans l'export qui donnent des défauts présents dans le PDF, visualisables sur Acrobat, donc bien avant que le PDF n'arrive dans un RIP, et qui sont donc totalement indépendants du RIP !!! : là, c'est clairement l'export de XPress ou de InDesign qui débloque...
J'ai bien lu la suite où tu parles des correctifs qui visent très souvent l'export en PDF, mais les PDF que tu reçois sont-ils nécessairement bien paramétrés par l'utilisateur ? Est-ce qu'il utilise les bons paramètres pour faire un bon PDF ? Parce que je suis sûr que même avec les bons logiciels, tu auras encore des gugusses pour te refiler des PDF foireux, non ?