pas de sauvegarde de pref

julia

Membre enregistré
22 Octobre 2003
5
0
Bonjour,

je tourne sous os 10. 2 et il m'arrive un truc tres bizarre..
Tout marche comme sur des roulettes, mon disque dur est intact.. Mais par contre toutes mes applications, sont "comme neuves"!
C'est a dire que du jour au lendemain, c'est comme si on avait réinstallé toutes les applications..

Le probleme ne se pose uniquement sur ma session (administrateur) par contre "invité" n'a pas bougé.
Toutes ma personnalisation (dock fond d'ecrns , internet..etc ) ont disparues..

Si vous savez d'ou ca vient..?!!

Merci! Julia
 
je suppose que c'est arrivé après le redémarrage de ton mac et que la dernière fois tu utilisais ton mac tu étais sur le compte administrateur ???

En fait, quelle est la config de ton Mac et surtout combien d'espace libre te reste-t-il sur ton disque ?
 
non meme pas apres redemarrage, je l'ai laisser en veille et le soir pfuuttt... tout avait été comme réinstallé..
ca ne m'a jamais fait ca! ca fait 7 ans que je suis sur Mac et je n'ai jamasi eu ce genre de probleme.

Il me reste 25 giga de memoire, il tourne tres bien, c'est un Imac avec un nouveau disque dur,une nouvelle carte mere et une nouvelle carte graphique..
tt va bien , mais j'ia peur d'avoir un virus, pourtant tout mes dossiers sont la rien a disparu..

Merci!
smile.gif
 
Ha mais oui!
Wooo.. Je n'y avasi aps pensé.; effectivement j'ai fait du tri dans mon dossier preference juste avant !! merci ..

Ca m'apprendras a vouloir faire du tri..
Ceci explique cela.. Au moins ce n'est pas un virus.. cool!
smile.gif


Merci c'est gentil
 
Je pensais à un problème de saturation de disque... en fait si ton disque était saturé, lorsque tu quitte MacOS X, le système ne peut pas sauvegarder ton environnement (disque saturé). Du coup au prochain démarrage OS X restaure l'environnement par défaut...

Mais ce n'est pas ton cas, car il te reste encore 25 Go de libre ???
confused.gif

Tu n'aurais pas effacé un (des) fichiers avec comme premier caratère un '.' comme ".DS_Store" ou quel que chose comme ça ou les préférences ???
 
si c'est ca Night Walker, j'ai fais du tri dans mes perferences.. CA regle mon probleme..
je vais tout réinstaller et tout ira bien normalement.;
Merci
 
julia a dit:
je vais tout réinstaller et tout ira bien normalement.;
Merci

Hummm, j'espère que ce que tu veux dire par réinstaller c'est juste reconfigurer ??? je ne pense pas que ce soit nécessaire de tout réinstaller...
 
ah ! ça peut pas être un virus(à quoi ça sert les Mac
laugh.gif
) !
mais les prefs vont petit à petit se reconstruire ! la réinstallation ne va rien changer ! tu vas devoir tout re-personnaliser, et des fichiers de pref vont se créer, je pense.
 
NightWalker a dit:
Hummm, j'espère que ce que tu veux dire par réinstaller c'est juste reconfigurer ??? je ne pense pas que ce soit nécessaire de tout réinstaller...

Oui je voulais dire juste reconfigurer.. d'ailleurs c'est fait et tout maceh normalement.
Merci