PAs de son sous OsX Lion

tomahawkcochise

Membre actif
14 Juin 2007
326
7
bonjour,

j'ai beau installer puis réinstaller Lion (trois fois) : l'OS s'installe bien mais il n'y a pas de son.

Quand je vais dans préférences systèmes "son", cela me dit qu'il n'y a pas de périphérique d'installé, cela me dit la même chose quand je vais dans les utilitaires "audio et midi" : aucun périphérique d'installé

j'ai tenté ces plusieurs installations sur une partition externe (heureusement)

j'ai supprimé les com.apple.audio plist puis redémarré mais ça ne change rien...

1/ que se passe t-il?

2/ y a t-il un moyen d'importer les driver et préférences audio de snow leopard dans lion pour régler le problème?

merci bien

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

mmmh oui?
 
Bonsoir,

1/ Clean Install ? Réparations des autorisations ?

2/ ???

Voilà à tout hasard ci cela peut t'aider. Pour le reste pas trouvé de solution.

Eric
 
Bonsoir,

1/ Clean Install ? Réparations des autorisations ?

2/ ???

Voilà à tout hasard ci cela peut t'aider. Pour le reste pas trouvé de solution.

Eric

oui, par trois fois j'ai fait une clean install... maintenant je ne vois pas ce que viens faire la réparation des autorisations en ce qui concerne la détection du matériel hardware... (heureusement je n'ai pas écrasé mon 10.6.8 parfaitement fonctionnel)
 
... et ce qui me parait le plus étonnant c'est que en cherchant sur le web je n'ai pas trouvé d'autres cas similaires... c'est inquiétant
 
Concernant la réparation des autorisations, pourquoi parles-tu de détection de matériel Hardware ? Avant, sous SL ça fonctionnait non ?

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur dans Utilisateurs et Groupe pour voir si le problème persiste ?

Ou alors si tu supposes un problème matériel lance l'Apple Hardware Test (AHT), une procédure de test.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=253324
 
Dernière édition:
... et ce qui me parait le plus étonnant c'est que en cherchant sur le web je n'ai pas trouvé d'autres cas similaires... c'est inquiétant
Tu n'as pas du bien chercher...
Des problèmes de son, il y a...

1

2

3

Même si vos problèmes de son, ne sont pas similaires, essayez de vous greffer sur un fil déjà existant : vous aller noyer les réponses possibles, avec la multiplication de (trop) de sujets ouverts...
 
Tu n'as pas du bien chercher...
Des problèmes de son, il y a...

1

2

3

Même si vos problèmes de son, ne sont pas similaires, essayez de vous greffer sur un fil déjà existant : vous aller noyer les réponses possibles, avec la multiplication de (trop) de sujets ouverts...

1/ je n'ai pas trouvé de fil existant, donc merci de les indiquer, cela pourrait peut-être m'aider, merci

2/ je n'ai pas fait de réparation d'autorisation disque, ceci dit ce n'est pas un problème hardware puisque mon ordi fonctionne parfaitement sous 10.6.8... donc je ne comprends pas...

3/ la première fois que j'ai eu le même problème "son" j'avais installé Lion par dessus une GM, donc je ne me suis pas posé de question, j'ai fait une clean install et là tout a fonctioné!

4/ j'ai fait depuis, 3 installations en clean install sur la même partition (que j'avais au préalable formatée) et à chaque fois il n'y a pas de son et aucun matéiel "détecté"

5/ je ne sais pas quoi faire car une 4èeme installation ne changerait pas le problème à mon avis

merci pour votre aide
 
1/ je n'ai pas trouvé de fil existant, donc merci de les indiquer, cela pourrait peut-être m'aider, merci
Et ceci, qu'est-ce donc ?!...
J'ai augmenté la taille de la police, que tu puisse bien les voir...
:zen:
:p

Tu n'as pas du bien chercher...
Des problèmes de son, il y a...

1

2

3

Même si vos problèmes de son, ne sont pas similaires, essayez de vous greffer sur un fil déjà existant : vous aller noyer les réponses possibles, avec la multiplication de (trop) de sujets ouverts...
 
Dernière édition:
3/ la première fois que j'ai eu le même problème "son" j'avais installé Lion par dessus une GM, donc je ne me suis pas posé de question, j'ai fait une clean install et là tout a fonctioné!

4/ j'ai fait depuis, 3 installations en clean install sur la même partition (que j'avais au préalable formatée) et à chaque fois il n'y a pas de son et aucun matéiel "détecté"

merci pour votre aide

Quand tu as fait une clean install, as-tu réimporté tes réglages et ton compte utilisateur ? peut-être qu'un fichier corrompu est à l'origine de ton dysfonctionnement. Essaie avec un nouveau compte.
 
Quand tu as fait une clean install, as-tu réimporté tes réglages et ton compte utilisateur ? peut-être qu'un fichier corrompu est à l'origine de ton dysfonctionnement. Essaie avec un nouveau compte.

non je n'ai rien importé du tout : clean install à fond

---------- Nouveau message ajouté à 05h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h55 ----------

Sinon, essaie de brancher un casque et de le débrancher.

Il n'y a aucun périphérique audio détecté dans le système lui-même, casque ou pas

---------- Nouveau message ajouté à 05h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h56 ----------

Et ceci, qu'est-ce donc ?!...
J'ai augmenté la taille de la police, que tu puisse bien les voir...
:zen:
:p

ah oui en fait je n'avais pas vu que les chiffres correspondent à des liens : il n'y a que le lien n°3 qui correspond à mon problème apparemment

---------- Nouveau message ajouté à 06h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h59 ----------

Sinon, essaie de brancher un casque et de le débrancher.

oui, en fait, après avoir branché un casque, le son est revenu! Etrange! J'ai ensuite redémarré la machine et le son est toujours présent... donc problème résolu mais rien compris du tout
 
Dernière édition:
J'avais ce problème et il est résolu pour mon cas.

J'ai vu la solution sur un forum (j'ai oublié lequel...) je la laisse ici pour ceux qui tomberaient sur ce fil ayant le même problème.

Direction Application / Utilitaires / Configuration Audio et Midi
Cliquer sur Fenêtre, et choisir «Audio»
Enfin sélectionnez bien «sortie intégrée» à gauche, puis mettre «2 ch-32 bit flottants» dans le menu déroulant, à la place de «2 ch-15 bit entier».

Dans mon cas ça a marché.
 
J'ai eu un problème similaire et récurrent (sous Snow Leopard, pas encore constaté sous Lion) : il gérait assez mal les branchement et débranchements de casque.

Il semblerait que OSX gère indépendamment les volumes HP et casque.

Le son ne revenait pas après avoir débranché le casque. Pour le retrouver il fallait baisser complètement le volume (jusqu'au mute) et la le son revenait. En fait il repassait en mode haut parleur avec le volume choisi avant le branchement du casque.

J'ai aussi eu le cas inverse, ou je devais faire la meme manip pour avoir le son au casque.
 
Problème identique sous Lion. Voici comment je l'ai résolu pour ma part (sachant que dans la session d'un autre utilisateur j'avais du son mais pas dans la mienne) :

Menu Pomme -> Préférences système -> Son -> Onglet du milieu "Sortie" -> Dans la liste "Sélectionnez un périphérique de sortie audio", je constate que c'est "SoundFlower (2 ch) qui est sélectionné -> je clique sur "Haut-parleurs internes" -> hop, le son est de retour :eek:)

Si ça peut aider qq'un...
 
Oui clean de chez clean, formatage complet + effacer l'espace libre, reinstallation total et rien ... Je commence à etre dingue ! et le travail s'accumule ... Tout fonctionne sur Windows 7, une carte son usb ne regle pas le probleme non plus ...
 
Avez-vous essayé les différentes méthodes ci-dessus ?