Passage a Mountain Lion

Mathias170390

Membre actif
30 Mai 2012
256
4
34
Bonjour a tous, avant de me jeter la pierre, j'ai farfouillé un peu (période de partiel donc le temps est précieux ^^), et je n'ai pas trouvé mon bonheur, je suis actuellement sur un MBP late 2011 (13" 2,4 GHz, 4 Go et DD 500 Go) et sous 10.7.5 et je suis de plus en plus tenté de passé a ML, mais la peur de perdre en autonomie me retient pour le moment, vu que a la fac je n'ai pas de prise en amphi, mes 7/8h d'autonomie me sont d'un grand secours, est-ce que ceux qui auraient plus ou moins la même machine et qui ont sauté le pas ont eu de mauvaises surprises, ou bonnes qui sait =)?

Cordialement, Mathias
 
personne ne sait ce qu'il en est de l'évolution de l'autonomie en passant de lion à ML? même sur autre machine? en fait je cherche juste à me faire une idée de ce qu'il m'attend =)

Cordialement, Mathias
 
personne ne sait ce qu'il en est de l'évolution de l'autonomie en passant de lion à ML?
Elle semble variable : parfois meilleure, parfois pire, parfois stable.
Et, en gros, imprévisible.

La période des partiels n'est pas idéale pour faire une mise à niveau. :p

Attends l'automne : 10.9 (Mavericks) nous promet une meilleure autonomie.
 
Mea culpa XD, mais bon, un iphone qui corrige comme ça lui plait parfois ^^

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

Et pour FrançoisMacGé, oui je sais, ce n'est pas le bon moment, mais bon, au travers des pauses mon esprit me redirige sur MacGé ^^, j'espère qu'ils tiendront leurs promesses, et qu'il ne sera pas obligatoire de passer par ML (quoi que ça me semble inévitable grrr), merci de vos réponses en tout cas, je sais a quoi m'en tenir =), j'espère également que les "anciens MBP" bénéficieront de cette sensible amélioration d'autonomie (les boules quand je vois mon binôme de TP qui a la version d'avant sous SL et qui malgré une batterie a 90% me grille toujours un peu au finish en fin de journée XD)
 
oui oui le petit job est prévu, mais même si ça me fait de l'oeil, j'aime bien mon MBP, avec son DD que je peux changer, sa RAM amovible ah... lalala ^^

---------- Nouveau message ajouté à 10h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h08 ----------

et puis les prix education ne sont pas très attractif, mais si comme moi, l'université a un partenariat avec apple (UCBL) les prix AOC sont plus intéressant, j'avais eu mon MBP à l'époque pour moins de 1000€ et là le MBA avec 256 de SSD est à 1143€ =p
 
Si tu aimes bien tout changer dans ton vieux (et fidèle) Mac, tu peux aussi lui changer sa batterie.

Surtout si CoconutBattery t'en montre la fatigue.

Mais tu l'as peut-être déjà fait…
 
Hi ^^, il n'est pas si vieux que ça =p, et il en est encore a 96% malgré ses 310 cycles =p