passage a os X difficile

woos2

Membre enregistré
22 Octobre 2004
1
0
39
J'ai un vieux iMac power G3 qui tourne a 350 Mhz avec 65 Mo de ram, et qui est pour l'instant sous 9.2. lorsque je shouaite installer le systeme 10, il reconstruit le bureau, ensuite, une fenetre m'invite a redemarer avec un bouton "restart" sur lequel je clique, et la un message d'erreure qui ressemble a ca apparait :

"startup disk was unable to choose installation disk to start (-2)

pourquoi le systeme d'installation ne veut pas de ce disque ? est-ce a cause d'un manque de ram ?

si quelqu'un a une idée...

Merci ! :)

Je ne suis pas sûr que ton message d'erreur vienne de là mais il est INDISPENSABLE de commencer par mettre à jour le "firmware" avant d'installer OS X, une petite recherche (ou une promenade dans la section Support ou Download du site Apple t'indiquera comment faire). Attention ça doit se faire à partir d'OS 9. Sinon tu risques un plantage certain.

Bon sinon tu veux le mettre sur le DD interne ou bien un externe ? (attention Panther occupe je crois autour de 3 Go) ?

Par ailleurs Panther tournera sans problème sur ton imac mais... avec une bonne grosse barette de RAM en cadeau, sinon tu vas être très vite dégoûté ;)

à part ça, sois le bienvenu sur Macgé :)

:zen:

woos2 a dit:
J'ai un vieux iMac power G3 qui tourne a 350 Mhz avec 65 Mo de ram
Merci ! :)

Tu laisses tout tomber, et tu fonces chez ton revendeur,
il te faut absolument un minimum de 128 de RAM, et il est meme conseillé d'en mettre plus.

FANREM a dit:
Tu laisses tout tomber, et tu fonces chez ton revendeur,
il te faut absolument un minimum de 128 de RAM, et il est meme conseillé d'en mettre plus.

j'aurais tendance à dire que, quitte à investir dans une barette de RAM, autant mettre le plus possible.
quand j'avais mon imac G3 400, le passage de 128 à 640 Mo l'a littéralement transfiguré (y compris côté OS X) et m'a permis d'attendre encore un bon moment avant d'avoir vraiment envie de le changer... je ne sais pas combien coûte une barette de 512 actuellement mais vraiment ça vaut la peine...

quetzalk a dit:
j'aurais tendance à dire que, quitte à investir dans une barette de RAM, autant mettre le plus possible.
quand j'avais mon imac G3 400, le passage de 128 à 640 Mo l'a littéralement transfiguré (y compris côté OS X) et m'a permis d'attendre encore un bon moment avant d'avoir vraiment envie de le changer... je ne sais pas combien coûte une barette de 512 actuellement mais vraiment ça vaut la peine...

Salut à tous !!

Absolument d'accord !!

Il faut mettre le MAXIMUM de RAM possible !!:up: :up:

Pour autant que ce soit possible pour toi finacièrement... :( :(

J'ai fait l'expérience de mon coté avec plusieurs iMac et franchement plus t'en mets mieux ça marche !!

Salutations, Chris.

pour ton problème d'installation, il se peut que cela vienne de ton disque dur. OS X demande au minimum un disque de 4 Go, même s'il ne prend pas toute cette place. J'ai eu le même problème pour mon G3 beige 266. J'ai mis un disque de 10 Go et ça a marché. Mais effectue quand-même la mise à jour du firmware, ça ne mange pas de pain.

En ce qui concerne la mémoire, avec mes 320 Mo, je n'ai aucun problème sous OS X.1