Passage de G4 à G5 ?

Nigelles

Membre confirmé
11 Juin 2008
35
1
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de transférer mon disque dur principal (sur lequel sont installés mon système et tous mes logiciels) de mon G4 à un G5 ? Pour résumer je voudrais acheter une tour G5 et y installer directement le disque dur de mon G4 actuel (pour éviter d'avoir à tout réinstaller) :sleep:
En clair, je ne sais pas si les "connecteurs" sont les mêmes..

Merci.
 
Récupérer un vieux DD dans un autre Mac, ce n'est pas forcément la meilleure solution (he oui il y a des chances que ton G4 soit en IDE et ton G5 en SATA).

Je te conseille plutôt d'installer un DD tout neuf dans ton Mac G5, et de faire la migration automatique lors de l'installation. Avec Apple c'est simple de tout passer d'une machine à l'autre, il n'y a quasiment pas de manipulations ...

Une fois ton DD neuf installé dans le G5, tu installes un OS tout propre. L'ordinateur va redémarrer. Pendant ce temps du redémarre ton G4 en mode target, en appuyant sur T au boot. L'icone Firewire devrait apparaitre à l'écran. Ton G4 s'est transformé en disque dur externe.

Relie ton G4 à ton G5 avec un câble Firewire.

Quand l'OS aura rebooté sur le G5, il va te demander si tu veux importer les données d'un ancien Mac. Tu dis oui, tu choisis le DD du G4, tu coches tout, si ce n'est pas déjà fait, et tu cliques sur importer.

Il n'y a rien d'autre à faire. Tu attends le temps qu'il faut, et tu retrouveras tout ce que tu avais dans ton G4, dans ton G5, mais avec un OS tout neuf.

Et quand je dis qu'il transfère tout, c'est vraiment tous tes fichiers, tout tes réglages systèmes, etc ...
 
  • J’aime
Réactions: ranxerox
Merci pour votre réponse claire !
En fait j'ai un g4 un peu vieux, il fonctionne bien avec Léopard mais il est forcément un peu limite avec les applications de montage vidéo et j'hésite entre prendre un des des derniers G4 sorti (MDD) où acheter un des premier G5 d'occasion. Je ne sais pas si la différence est si flagrante ?
 
Merci pour votre réponse claire !
En fait j'ai un g4 un peu vieux, il fonctionne bien avec Léopard mais il est forcément un peu limite avec les applications de montage vidéo et j'hésite entre prendre un des des derniers G4 sorti (MDD) où acheter un des premier G5 d'occasion. Je ne sais pas si la différence est si flagrante ?

Les G5 sont pas mal et il y a un bon gain. Evite juste les modèles watercoolé qui ont des soucis de liquide.