passage du carnet d'adresses OE au format vCard pour Mail

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
J'ai commencé à utiliser OE-vCard Converter v1.01 avec FMP 8 (au lieu de FMP 5 pour qui il avait étté écrit)
Le carnet d'adresses vient d'un OE Français, donc les noms de rubriques sont Français, mais OE-vCard Converter v1.01 est en fait un programme AppleScript fait pour des noms de rubriques en ANglais, d'où incompatibilité d'humeur..
J'ai alors téléchargé un OE version Anglaise et l'import s'est bien passé, j'ai pu faire correspondre lles rubriques du fichier Français avec les rubriques de OE Anglais.
Avec OE-vCard Converter v1.01 est livré un fichier FMP OE-vCard Converter db Ancien.fp5 avec toutes les rubriques de OE définies, FMP 8 le convertit à son format et accepte d'importer le fichier texte exporté du carnet d'adresses de OE, mais l'ordre des rubriques proposé par FMP n'a rien à voir avec l'ordre des rubriques de OE, comme il y a plus de 70 rubriques, c'est un travail de romain de réorganiser tout cela..
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Par ailleurs, heureusemnet, il y a une soluiton en passant par Excel et Entourage qui lui ne travaille pas avec le format vCard et accepte plein de formats.