10.10 Yosemite Passage sur Yosemite gros soucis

Styx45

Membre confirmé
6 Juillet 2017
18
3
28
Orléans
Bonsoir,


Je me permet de poster car j'ai un énorme soucis.
J'ai passée mon MacBook blanc plastique début 2008 sur Yosemite (pour le rapprocher des MAJ).
Et depuis que cette mise à jour à eu lieu c'est un vrais soucis.

La RAM et utilisée en permanence et si il me reste 1Go de dispo ce derniers lag quand même.
Je suis en 4go de ram.

Le Launchpad met très longtemps à s'afficher (il s'affiche par balayage).
Et enfin dans beaucoup de programmes la barre en haut de l'application.

Quelqu'un à t'il une solution svp ?

Cordialement,
 
Salut Styx

Un MacBook Blanc du début 2008 est régulièrement limité à «Lion 10.7.5».

Si tu as installé «Yosemite 10.10» > ce doit être uniquement via un patch (genre édition du fichier PlatformSupport.plist et substitution de boot_loader boot.efi) pour pouvoir démarrer un installateur de «Yosemite».

C'est très joli tout ça > mais avec 4 Go de RAM et un disque à plateaux tournant à 5400 tr/mn : ta configuration matérielle est faible pour supporter un OS comme «Yosemite».

Ce qui m'étonne par conséquent > c'est que tu t'étonnes d'avoir une machine à la ramasse dans de telles conditions.

J'avais moi-même, sur un MacBook Blanc plus ancien (un fin 2006), installé «Mountain Lion 10.8.5» par un procédé dit «ML PostFactor» > alors que ce MacBook était limité à «Lion 10.7.5». Résultat : un Mac aussi lent qu'un escargot dans toutes les opérations. RAM limitée à 3 Go : ce qui était un goulot d'étranglement. J'ai fait le test de remplacer le HDD 5400 tr/mn par un SDD : les opérations étaient un peu plus véloces > mais la connexion SATA-1 (1,5 gbps) bridait les performances du SSD.

Tu pourrais en ce qui te concerne monter la RAM à 6 Go (maximum) et remplacer le HDD par un SDD > mais en sachant qu'avec du SATA-1 tu ne pourras pas tirer le meilleur parti de ce type de disque.

=> en résumé : ton MacBook n'est pas taillé pour un OS comme «Yosemite».