passer de 8.0 a 8.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet flotow
  • Date de début Date de début

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 183
Bonjour,
Je possede un performa 5200 qui tourne sous OS 8.0, et j'ai AOL qui marche sur un 6200 et sur le 5200 il demande au minimum OS8.1... Ou trouver cette mise a jour gratuitement??
Sur le site d'APPLE???
Si quelqu'un possede l'adresse direct...
De plus..Ne possedant pas encore internet sur mon Mac...
Comment passer des extensions systeme telecharger sur PC a un Mac??
Je les ais gravé, mais le mac ne reconnais pas le CD... et la disquette est trop petite...
Y a t'il un systeme de compression PC/MAC?
merci d'avance

in_Mac_we_trust a dit:
Bonjour,
Je possede un performa 5200 qui tourne sous OS 8.0, et j'ai AOL qui marche sur un 6200 et sur le 5200 il demande au minimum OS8.1... Ou trouver cette mise a jour gratuitement??
Sur le site d'APPLE???
Si quelqu'un possede l'adresse direct...
De plus..Ne possedant pas encore internet sur mon Mac...
Comment passer des extensions systeme telecharger sur PC a un Mac??
Je les ais gravé, mais le mac ne reconnais pas le CD... et la disquette est trop petite...
Y a t'il un systeme de compression PC/MAC?
merci d'avance

pfffff.... oula,tu demandes qque chose qui doit plus se trouver...
Pourquoi ne passes tu pas à 9.2,cela doit etre plus facile à trouver...

et tu le trouve ou ce 9.2???
Car je ne veut pas mettre un sous dans l'OS....
j'ai eu mes macs pour pas cher...alors, je continue...

De toute façon, il va falloir prendre en considération la quantité de mémoire vive installée sur les machines pour installer Mac OS 9. Parce qu'il est plus gourmant en mémoire et en place. Quant à Mac OS 8.1, je me demande si ce n'était pas une évolution majeure. Ce qui signifierait qu'on ne peut pas la télécharger.

PowerBookophile a dit:
De toute façon, il va falloir prendre en considération la quantité de mémoire vive installée sur les machines pour installer Mac OS 9. Parce qu'il est plus gourmant en mémoire et en place. Quant à Mac OS 8.1, je me demande si ce n'était pas une évolution majeure. Ce qui signifierait qu'on ne peut pas la télécharger.
Si si.... Après 8.0, la mise à jour payante suivante a été 8.5

Pour la mise à jour 8.1, la verison française se trouve là :
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French/Macintosh/System/Mac_OS_8.1_Update/

8.1 ne bouffe pas plus que 8.0 je crois, mais surtout beaucoup moins que l'OS 9
il est disponible ici, gratos
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=30345
il y a même une version séparée pour disquettes, je suppose
pour le cd, si tu n'as pas de mac pour graver, laisse les fichiers sous forme d'archive, ils passeront mieux
sinon, 8.0 gère TCP/IP sans problème, tu as besoin des logiciels supplémentaires de AOL ??

ppierre a dit:
il y a même une version séparée pour disquettes, je suppose
pour le cd, si tu n'as pas de mac pour graver, laisse les fichiers sous forme d'archive, ils passeront mieux
sinon, 8.0 gère TCP/IP sans problème, tu as besoin des logiciels supplémentaires de AOL ??
Quel logiciels complementaires de AOL??
en tout cas merci pour le site....
si je les telecharge depuis mon PC, Mac OS va bien me reconnaitre mes disquette??

ppierre a dit:
Sinon, sur ce site, il y a une description en plus
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=30345
:D
et une quinzaine de fichiers de 1,3 Mo
pour la question "PC", le mac lit les disquettes pc sans problème et l'archive est un des moyens de faire transiter des beaux fichiers mac avec leurs ressources, créateurs et types le plus facilement !
Voila, sauf que sur le site, aucune mise a jour en francais n'est proposé... or seul mon OS 9.1 est en anglais...
Donc, a moins que je l'upgrade avec une version anglaise(la seule que je connais) OS8.x va se remettre en francais grace a la presence d'une precedente version francaise...

in_Mac_we_trust a dit:
Voila, sauf que sur le site, aucune mise a jour en francais n'est proposé... or seul mon OS 9.1 est en anglais...
Donc, a moins que je l'upgrade avec une version anglaise(la seule que je connais) OS8.x va se remettre en francais grace a la presence d'une precedente version francaise...

j'ai rien compris à ton message... mais si tu veux une mise à jour 8.1 en français, je t'ai mis les liens au moins 2 fois! :hein:

Desolé J'ai zapper ton lien...
Je vais me mettre a telecharger ton lien des maintenant, en tout cas merci!!
J'espere qu'une des prochaine fois que je viendrai sur ce forum sera depuis mon mac!
Merci encore!!

Voila,
je vien de finir de telecharger les 13 fichiers de mise a jour. Sur le mac qui doit etre mis a jour, j'y ai transferer les 6 premiers fichiers. Mais si je ne rennome pas ces fichiers sur mon PC avant, le Mac ne reconnai pas les fichiers inscrit dessus, et ne peut lire les fichiers en *.bin
Que faire...
Merci,

J'ai pas bien compris le but de Stuffit... Il sert a etre mis sur PC pour convertir vers Mac, ou etre mis sur Mac pour accepter les fichiers en tant que fichiers mac??

merci

il sert à décompresser sur le mac les fichiers téléchargés