Passer de Mac à PC sans aucune perte de données

ribozome

Membre enregistré
6 Février 2012
3
0
32
Bonjour à tous :)
alors voilà je vais vendre mon Macbook unibody de 2008 sous snowleopard pour acheter un alienware m17x et geeker comme un fou ^^
Le problème c'est pour le transfert de données... j'ai 300go utilisé sur mon DD, un DDE de 500go (déjà utilisé pour time machine que je peux formater) et je paye mes musiques, films, app et je ne veux avoir aucune perte (ça représente 3000 euros environ....)
quelle est la marche à suivre pour tout copier et que ça marche sur mon nouvel ordi PC? (autorisation musiques films etc) time machine c'est mort non?
merci :)

Pour la musique tu peux tout télécharger depuis itunes (5 autorisations), tu peux aussi sauvegarder ta musique et la copier directement sur ton PC.

Pour les films et series je ne sais pas.

Bonjour,

pour les app c'est mort de toute façon..;

sinon un disque formaté avec le mac, ou vous aurez glissé tous vos documents musique et films sera lisible sur le pc :coucou::coucou::coucou:

Ou un transfert via le réseau domestique (Livebox / Freebox /etc.). C'est peut être un peu long mais ne nécessite aucune sauvegarde supplémentaire ni compatibilité des supports.

Pour les applications Mac c'est complètement mort en effet. A moins de contacter l'éditeur et d'expliquer pour obtenir, admettons, une ristourne sur une version PC, c'est foutu. :(

Pourquoi c'est mort pour les app? si je les copies et colle sur le PC ça marche pas?

Pour faire simple :

les applications Mac OS X ne sont pas executables sur Windows. Comme les programmes Windows (.exe) ne sont pas executables sur Mac OS X.

L'architecture n'est pas la même, le codage n'est pas le même, etc.

C'est pour ça qu'il y a, entre autres, MS Office:mac. Ce n'est pas uniquement du marketing, c'est aussi d'utilité technique... :siffle:

• J’aime
Réactions: iluro_64
ah oui, j'ai cru les app iphone ipad... ^^ tu parle de garage band etc... d'ailleur il y a un équivalant a garage bond? et j'ai formaté mon DDE en exFAT et copié mes donnée dessus du coup c'est bon pour mettre sur un PC non?

ah oui, j'ai cru les app iphone ipad... ^^ tu parle de garage band etc... d'ailleur il y a un équivalant a garage bond? et j'ai formaté mon DDE en exFAT et copié mes donnée dessus du coup c'est bon pour mettre sur un PC non?

ça oui ça va l'exFAT normalement.

Pour le reste j'sais pas trop... Les applis du style Garage Band, iMovie, etc. n'ont pas d'équivalent intégré à Windows. Faut fouiller sur le net pour trouver les trucs qui vont bien !

"geeker comme un fou"…

13013904799368_132659555034.jpg

Qui jettera la première pierre ?

Bon sinon pour ta réponse tu pourras, mais tu vas devoir tout retélécharger. J'te conseille de faire un copier-coller du dossier "iTunes" dans "Music" pour éviter ça. Après tu gères les autorisations.