Passer d'un MBA à MBP Retina

Canard78

Membre confirmé
17 Septembre 2012
12
0
Bonsoir,

Voila actuellement j'ai un MBA de 13pouces de mi 2013 (i5,128gb) et je voudrais changer de mac afin d'avoir un stockage plus important.

Mon choix se porte donc sur le MBP Retina de 13 pouces avec 256gb de SSD.
Je me penche vers le Retina et non le MBA pour la qualité de son écran, est-ce judicieux ? Voit-on la différence lorsqu'on regarde un film en 1080P?
Je vous remercie de votre aide.

Petite question, à quel prix pensez-vous que je peux revendre le MBA sachant qu'il est sous garantie jusqu'en janvier 2017.

Merci et bonne soirée :)

Concernant l'écran du MacBook Pro Retina, il est tout simplement excellent. Cependant, ce n'est pas en regardant des films que la différence sera la plus flagrante mais bien au niveau du rendu de l'interface et des textes en général. Pour les films, le Retina apporte une finesse d'affichage, des couleurs plus précises et des angles de vision bien meilleurs que l'écran du Air (dalle IPS vs. TN) ;)

Bonsoir,
Pour faire suite à mon poste, je suis sur le point de prendre le MBPR 13".

J'hésite entre le modèle à 256go et le processeur à 2,7 GHz et celui avec un ssd de 512go et le processeur à 2,9GHz.
La différence entre ces deux processeurs est-elle notable ?

Merci

Justement c'est le SSD qui me fait cogiter, je me sens à l'étroit avec 128go.
Après rajouter 300 euros pour un processeur un poil mieux et doubler la SSD j'hésite dans le sens ou j'ai peur de regretter plus tard.(de ne pas prendre la grosse config) ^^
Sinon, MaitreYODA je profite des prix AOC ça reste très cher mais c'est un petit plaisir pour fêter la fin d'une longue période :)

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Pour ma part, je vais passer d'un MacBook Pro Retina 15' avec 512Gb à un 13' avec 256Gb. Ça ne me dérange pas plus que ça, puisque je stocke la plupart de mes fichiers sur un disque dur externe... du coup, pas besoin d'énormément de place..!

Et pour la différence de processeur, 200 Mhz ne doit pas se sentir à l'utilisation, bien honnêtement!