Passer mon Hack de Maverick à El Capitan : HELP !!!

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour passer de Maverick à El Capitan.

1- Ma config :

- Carte mère: Gigabyte-GA-Z68X-UD3H-B3
- Processeur : Intel-Processeur-2600K-LGA1155-Socket
- Carte graphique : Gigabyte-R687OC
- 16 Go de RAM
- SSD 1To.

Je précise que mon BIOS n'est pas UEFI (j'ai réussi à upgrader de F8 à F12 avec l'utilitaire de la carte mère mais impossible de passer en BIOS UEFI sans l'utilitaire Windows, et comme je n'ai pas Windows...).

2- Historique rapide :

J'ai monté mon Hack en 2011 sous Lion. J'avais pas mal galéré mais quand, après trois jours de recherche, j'ai compris qu'il fallait booter sur la CG du processeur et ensuite passer sur la CG 6870, l'installation à été plus facile. Petite galère aussi pour activer la 3ème sortie vidéo pour mon troisième écran. Bref, j'ai passé une bonne semaine pour finaliser mon installation complète mais j'y suis arrivé.

Début 2015, je suis passé sous Maverick "figer in the nose". Création de la clé avec Unibeast, installation sur le SSD, un coup de Multibeast et hop c'était fait. Aucune galère, aucun code ou truc à installer : top !!!

Confiant grâce à cette très bonne expérience, je décide de passer à El Capitan et la galère commence :(

3- Mon problème actuel :

J'ai créé ma clé USB avec Unibeast et réussi à y installer El Capitan.
J'ai réussi l'installation de El Capitan sur un SSD de 256Go.
J'ai fait la post installation avec Multibeast (en cochant ce qui va bien et surtout le boot loader clover).
Jusque là tout va bien :)

PROBLEME : A la fin de la post intallation avec Multibeast je redémarre le Hack pour voir si tout va bien et là, impossible de booter sur le SSD.

Pour vérifier, je boot sur la clé USB et redemarre sur la partition El Capitan : tout va bien. Je refais un coup de Multibeast : Validé. Je reboot et rebelotte : ça tourne dans le vide sans jamais booter sur le SSD.

On dirais que Multibeast n'installe pas le bootloader Clover...

Pourriez vous m'aider svp ???

Merci d'avance :)
 
j'ai mise à jour mon hackbook de yosemite à elcapitan et de elcapitan à sierra dernièrement, je n'ai jamais utilisé unibeast/mutibeast
J'ai juste suivi les tutoriels sur les sites comme insanly ou tony.

Je conseille à tout ceux qui se lancent dans l'aventure hackintosh de ne jamais utiliser unibeast/multibeast, tout simplement pour savoir quels patchs sont appliqués et de quelles manières. ça demande un plus grand effort de compréhension au début, mais une fois compris on peut mettre à jour son hack sans casse