passez a un mac oupas

goose95

Membre enregistré
8 Novembre 2009
1
0
bonjour, je suis nouveau et mes connaissances en univers mac sont tres limités.Alors voila mes questions.Tout dabord je suis allez voir a la fnac le mac intel core 2 duo a 3.06 ghz27" tft full hd.(superbe)
1Quand est t'il du fait qu'un mac ne sois pas sujet au virus donc pas besoin d'anti virus?
2Quand on navigue sur internet il faut pleins de petits programe pour voir une video ou des photos et des mises a jours incessantes(quand est t'il pour mac?)
3 je suis surtout photos et videos le mac reconnais t'il tout les appareils (externes?)apparel photos et camescope hd?)
4 enfin(pour l'instant)j'ai deja eus des problemes avec mes pc et par la force des choses est apris a changer un disque dur,de la memoire,des lecteurs graveurs,et j'en passe(vive le pc...)quand est t'il de la fiabilité mac?
je vous remercis d'avance pour les réponses et n'esitez pas a etre critiques si je m'exprime mal ou autre,je peux reformuler mes avis si probleme,car avec un achat de 1500€ je veux pas me planter.
merci encore

bonjour, je suis nouveau et mes connaissances en univers mac sont tres limités.Alors voila mes questions.Tout dabord je suis allez voir a la fnac le mac intel core 2 duo a 3.06 ghz27" tft full hd.(superbe)
1Quand est t'il du fait qu'un mac ne sois pas sujet au virus donc pas besoin d'anti virus?
Ce n'est pas propore au mac mais au système d'exploitation. Si tu y installes windows il faudra installer un anti-cirus
2Quand on navigue sur internet il faut pleins de petits programe pour voir une video ou des photos et des mises a jours incessantes(quand est t'il pour mac?)
Tu parles des plug-ins et lecteurs... Sur mac ou PC c'est pareil
3 je suis surtout photos et videos le mac reconnais t'il tout les appareils (externes?)apparel photos et camescope hd?)
oui et non c'est comme sur PC, le dernier dernier appareil sorti ne sera pas reconnu au début si le systeme n'est pas à jour. Je pense au images en RAW par exemple. Par contre sur mac pas besoin d'installer de pilotes, dès que le systeme est à jour... ça se fait tout seul
4 enfin(pour l'instant)j'ai deja eus des problemes avec mes pc et par la force des choses est apris a changer un disque dur,de la memoire,des lecteurs graveurs,et j'en passe(vive le pc...)quand est t'il de la fiabilité mac?
C'est là aussi très variable. Il fut un temps ou la fiabilité du mac était avérée... là ce n'est plus le cas. Les composants sont les mêmes... Tu peux avoir un mac qui n'aura jamais de soucis et un qui les accumulent... (mais là c'est vraiment le pire pire des cas... et c'est assez rare)

Je tiens à ajouter que si tu mets 1500€ dans un PC de marque tu n'auras pas plus de soucis matériel que sur un mac. Ne pas oublier que beaucoup de problèmes matériels sur PC viennent du fait qu'un pC assemblé risque de rencontré des conflits à cause de composants pas forcement compatibles entre eux.
Après il y a le système et la façon de géré celui-ci.
Sur un mac si tu t'amuses à déplacer certains dossiers (une habitude windowsienne) tu risque de mettre à mal le système.