MacBook Pro Pâte thermique

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 483
287
46
La Ville Lumière
Bonjour,

Un réparateur à qui je demandais combien cela coûterait de nettoyer l'intérieur de mon MBP me dit que dans tous les cas il faudrait changer la pâte thermique, et ce d'autant plus que mon mac a 7,5 ans.
Qu'en pensez-vous ?
 
Vu l'âge c'est plutôt une bonne idée, reste à voir à combien il facture ça…
 
Considère (en comptant généreusement) une demie heure de travail pour démonter et remonter + 10-15€ pour un tube de pâte (si on compte qu'il ne servira qu'à toi).
 
moi ça me semble raisonnable. En fonction du modèle de macbook, il faut compter une heure de main d'oeuvre
mais je prendrai le problème autrement ... ton macbook présente des problèmes de surchauffe ?
si non pourquoi alors changer la pâte thermique
en principe on ne pose une pâte thermique que dans le cas d'un changement de processeur / carte-mère

PS: pour surveiller la température interne du mac, tu peux installer et télécharger mac fan control
 
rien d'étonnant pour une machine qui a environ 8 ans.
Bah, ça dépend du matériel et du Système, non ?

J'ai un Mini 2009 qui tourne tous les jours avec El Cap qui ne chauffe pas plus que quand je l'ai acheté (idem pour des tas d'ordis précédents, etc…)
Mon Mini 2012 (ordi principal) ne chauffe pas avec Mojave, un peu plus avec Big Sur, mais ça se calme très rapidement