Pb avec utilitaire disque.

Voris

Membre confirmé
18 Mars 2007
15
0
33
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps l'application utilitaire disque ne veut plus se lancer. J'ai réessayer de l'installer mais rien ne change. J'ai lu qui fallait réparer les autorisations mais je ne sais comment faire et je ne sais meme pas si c'est réellement la source du problème.
Si quelqu'un peut m'aider, m'indiquer la démarche à suivre?
Merci d'avance.

Je suis sur Mac mini 1,66GHz intel core Duo.

Ce ne serait pas suite à l'installation de snow leopard?

J'ai eu ce mauvais tour. Sous mon Leo l'utilitaire était dans /Application, sous Snow il est dans /Application/Utilitaires.

Alors quand tu migres les applications depuis ta sauvegarde tu flingues l'appli.

Moi j'ai tout réinstallé et remis à la main ma config. Mais je pense qu'il suffisait simplement de:
- faire une clean install
- migrer ton compte
- NE PAS migrer tes applis mais les réinstaller normalement.

mince oublie de ma part je suis toujours sous tiger 10.4.11
Je n'ai fais aucune mise à jour importante c'est ça qui m'étonne le plus c'est que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus. Mais merci du tuyau je tacherai de m'en souvenir pour une migration plus ou moins proche.

tu entretiens ton mac comment?

quoiqu'il en soit
la plus souvent il est inutile de reinstaller quoique ce soit saudf si c'est à faire ( rare)

créer un autre compte utilisateur OSX ( admi tant qu'à faire)
tester utilitaire disque depuis ce compte là

Bas disons que question entretien je ne fais pas grand chose.. Je fais les mises a jour conseillées mais ça s'arrête la... A mon grand dam je le regrette car je viens d'essayer ce que tu me dis mais au moment de rajouter un compte Préférence système ne répond plus...

J'ai essayé de vérifier les autorisations avec mais rien ne change sauf peut être que je viens de m'apercevoir que je ne peux plus ouvrir mes fichiers ".dmg" Je pense être repartit pour tous réinstaller je suppose ou directement réinstaller en Léopard.non?

et si utilitaire disque ne s'ouvre pas utilier utilitaire disque du CD-DVD, accessible en simulant une reinstall et s'arretant au menu d'entrée ( reset mot de passe ou utilitaire disque , en anglais)

Remarque
tant qu'à faire perso je ferai
-verif du volume disque dur
et une install avec archives
c'est propre et remet tout au propre

ceci APRES avoir verifié- mis à jour les clones ou sauvegardes
( que tu fais à moins d'avoir le gout du risque)

( on ne sait pas , si ca se trouve le disque dur commence à etre naze et peut flancher)

OK bas j'essayerai tous ça demain quand j'aurai le CD-Dvd et ma machine sous la main. Je vous remercie et je vous dis si ça fonctionne.

Bonjour.

Bon je voulais vous faire part de mon avancé. J'ai essayé la technique de Pickwick mais celle ci n'a pas fonctionné, J'ai donc vérifier mon disque avec utilitaire disque depuis le disque d'installation mais ça s'est avéré être aussi un échec. J'ai donc fais une install avec archives et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Merci a vous!!