Pb conversions de fichiers mac

techtech

Membre enregistré
17 Novembre 2004
1
0
Mesdames et Messieurs bonjour

J'ai un pb sur un poste mac ancienne génération avec mac os8 ne connaissant pas du tt mac je m'adresse a vous.
Voila je dois absolument récuperer certains fichiers pour les mettre ensuite sur pc ma question est la suivante:
Existe t il un utilitaire permettant de convertir les fichiers en ".doc" , ".xls" ????

Merci d'avance

quels sont les fichiers à récupérer ?
Ceux sont des fichiers word et excel pour mac ?
si c'est le cas, il suffit de prendre la précaussion d'avoir l'extension du fichier et mettre tout ca sur une disquette formaté PC.
Si c'est du AppleWorks ou du ClarisWorks, tu fais enregistrer sous et tu peux enregister au format word ou excel en version 95 (je crois)

daffyb a dit:
...
si c'est le cas, il suffit de prendre la précaussion d'avoir l'extension du fichier et mettre tout ca sur une disquette formaté PC.
Si c'est du AppleWorks ou du ClarisWorks, tu fais enregistrer sous et tu peux enregister au format word ou excel en version 95 (je crois)

Bonjour techtech et bienvenu,

Sur ton Mac sous systéme 8, tu dois t'assurer que l'extension PC/Mac est active (voir "Tableaux de bord" dans le menu "pomme"). ensuite comme dit daffyb, tu peux introduire une disquette formatée PC dans le Mac (si tu introduit une disquette vierge, tu as l'option avec le Mac de la formater en "PC"...).
Pour convertir tes fichiers en documents Word et Excel, tout dépend du type de fichiers existants sur le Mac et que tu souhaites récuperer en effet. Donnes nous plus d'info à ce sujet.