Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pb DD externe plante mon iMac G4 sur un port USB2 en lecture !
Comprend pas là ? Tu nous a dit qu'il ne fonctionnait que branché sur le clavier, tu es donc en USB 1 (12 Mb/s), pas en USB 2 (480 Mb/s) :mouais: :heu:
En tant qu'ancien informaticien ... j'ai presque compris.
Cela semble effectivement être une solution.
Comme mes 2 Mac ont une carte AirPort, je suppose que je peux les faire discuter aussi en Wifi ... si j'avais un réseau.... Non ?
(par contre intellectuellement ce n'est pas très satisfaisant de devoir ouvrir 2 bécanes pour lire 1 DD rapidement. J'ai beau être un mini Geek, en général il n'y en a qu'un qui tourne à la fois - sauf en ce moment pour les tests. Oui, il faut que je trouve pourquoi ... )
(Le bon côté de la chose, c'est que j'ai réussi à faire remarcher mon iPod 40Go qui ne voulait plus s'allumer pour cause de DD en mauvais état . A force de persévérance, il est reparti - vous allez me dire que j'ai décidément beaucoup de pb avec mes DD :love
Bon, en WiFi, c'est possible aussi, mais, dans le meilleur des cas, deux fois plus lent qu'en ethernet, et huit fois plus lent qu'en mode Target. (WiFi 802.11g/Airport extrème = 54 Mb/s, ethernet (de tes machines) = 100 Mb/s, Firewire (mode Target) = 400 Mb/s)