10.13 High Sierra Pb de compte admin sur high sierra

Le volume est bien monté. Comme ta commande de suppression est valide > on peut conjecturer un bogue dans le retour d'affichage de la commande rm.

- fais le test de redémarrer => est-ce que tu obtiens les écrans de paramétrage du Mac après chargement de l'OS ?​
 
Enfin oui ! Bien joué! J'ai bien peur que mes essais précédents ait échoué à cause de ce fameux espace en trop ^^'
Ah le code du bonheur et de la sueur
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors -->

  • le dernier panneau te propose de récupérer des données. Coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permet de créer un compte admin : ne reprends surtout pas les identifiants de ton compte > choisis : Nom complet = toto > nom de compte = toto > mot-de-passe = toto.
  • si tu as une option d'activation de FileVault => refuse

Tu ouvres une session toto --> confirme si ça a bien été le cas.
 
Parfait ! Tu as repris pied dans l'OS démarré avec une session admin.

Dans la session toto > en allant à la barre de menus supérieure du Finder : Finder > Préférences > Général => coche les cases d'affichage de : "Disques durs" & "Disques externes". Tu auras déjà le volume Lion affiché sur le Bureau.

- puis va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes => vois-tu le Nom complet de ton utilisateur affiché dans la colonne de gauche > en-dessous de toto connecté (ou pas) ?​
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Pailoon et litobar71
- puis va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes => vois-tu le Nom complet de ton utilisateur affiché dans la colonne de gauche > en-dessous de toto connecté (ou pas) ?
Je le vois en effet (excuse moi pour le délai)
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc l'utilisateur existe bien pour le système.

- si tu quittes la session toto actuelle => ce qui affiche l'écran d'ouverture de session => vois-tu encore cet utilisateur principal affiché ? - si oui et si tu renseignes son mot-de-passe => peux-tu ouvrir sa session ? - ou bien est-ce la saisie du mot-de-passe de cet utilisateur affiché qui n'est pas validée ?​
 
Il s'affiche, je peux ouvrir la session, tous les fichiers sont en place comme avant. Les modifications que j'avais fais sur le profil utilisateur semblent avoir été annulées : il est de nouveau relié au bon dossier de démarrage et il a rechangé le nom de compte tout seul. Le compte n'est juste plus administrateur du mac désormais.
 
Reviens dans la session toto -->

- va alors à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes. Déverrouille le cadenas avec le mot-de-passe toto. Sélectionne ton utilisateur principal affiché dans la colonne de gauche en-dessous de toto connecté => dans le champ de droite du panneau --> coche la case : "Autorisation à administrer cet ordinateur". Ton utilisateur principal est-il désormais affiché comme : "Untel, Admin" ?​

Si oui > referme la session toto > reviens dans ta session principale. As-tu encore un problème avec cette session d'utilisateur ?
 
Content pour toi !

- je pense que dans ton cas > il y a eu quiproquo de ma part. J'étais parti sur une conjecture d'utilisateur plus reconnu par le Système (un bogue du Service d'Annuaire de High Sierra suscitant occasionnellement ce cas de figure) > alors que ton utilisateur principal était bien reconnu et pouvait ouvrir sa session > mais avait vu son statut Admin dégradé à Standard suite à une tentative de changement de nom de ta part (dégradation découlant d'un autre bogue du Service d'Annuaire). J'ai quand même fini par capturer la nature de ton problème exact qui se trouve désormais réglé.
 
Content pour toi !

- je pense que dans ton cas > il y a eu quiproquo de ma part. J'étais parti sur une conjecture d'utilisateur plus reconnu par le Système (un bogue du Service d'Annuaire de High Sierra suscitant occasionnellement ce cas de figure) > alors que ton utilisateur principal était bien reconnu et pouvait ouvrir sa session > mais avait vu son statut Admin dégradé à Standard suite à une tentative de changement de nom de ta part (dégradation découlant d'un autre bogue du Service d'Annuaire). J'ai quand même fini par capturer la nature de ton problème exact qui se trouve désormais réglé.
Oui exactement ! J'aurais peut-être du être plus précise en introduisant le problème. Bye merci !