pb de connexion canon dc 10 / imac

fredknife

Membre enregistré
11 Octobre 2006
5
0
Salut à tous,

Impossible de connecter ma caméra vidéo Canon DC 10 avec mon iMac flambant neuf...
Cette caméra n'a apparemment pas de connexion Firewire, donc impossible d'utiliser iMovie et quand je passe par le câble USB fourni, mon ordi la reconnait comme étant... un DVD vierge !
Que faire ? (à part racheter une caméra...)
Merci...

Bon, je fais les questions et les réponses... le DVD n'était pas finalisé... il apparait bien sur le bureau, mais je ne peux que le lire. Impossible de l'importer sur iMovie... le format n'est apparemment pas reconnu...
Que faire ?

Dégouté... la Canon DC 10 n'est pas compatible avec MAC OS X pour la vidéo. Seulement pour la photo... Ils se sont bien gardés de l'indiquer sur l'emballage... il a fallu que j'aille pêcher l'info sur le site américain de canon...

Oui ça c'est pas de chance, pour qu'une caméra soit compatible mac, il faut absolument qu'elle dispose d'un port firewire. Par contre pour que tu puisse importer tes clips dans imovie, tu peux également investir dans ce type de boitier (http://www.av2p.com/canopus/pdts/twin_pact_conversion.html) qui fait office d'interface vidéo firewire.
C'est la seule solution. Car si je me souviens bien c'est un format mini dvd donc à ne pas insérer dans le mange disque de l'imac.

La solution de ces convertisseurs marche bien (il en existe d'autre et à des prix différents) elle permet également la numérisation de toute source vidéo analogique (magnétoscopes etc...).

si je puis me permettre : si tu voulais faire du montage, tu aurais du te renseigner avant, si je puis me permettre. Ce genre de camescope (DVD, Disque dur HDD) est quasiment incompatible pour du montage sauf à chier sur la qualité. Qualité que tu perds déjà au départ en comparaison d'un camescope miniDV (qui reste le format le plus qualitatif en entrée de gamme et de loin) et le seul réellement montable.

tu pourras importer ta vidéo dans un soft de montage lorsque tu l'auras "extraite" avec un des softs que tu trouveras sur macetvideo.com et encodée ensuite dans le format DV (quoique iMovie accepte aussi du MPEG je crois). cela te coûtera moins cher que le canopus qui te donnera des meilleurs résultats.

OK, c'est vrai, j'aurai dû y regarder à deux fois avant d'acheter cette caméra. Je vais donc essayer les solutions proposées...