pb de démarrage

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
636
11
j'ai un iMac fonctionnant avec Jaguar mis à jour. régulièrement, il y a plantage au momoent du démarrage : tout foctionne bien jusqu'à la page précisant les essions à ouvrir et lorsque je choisi la mienne, le système quitte les applications chargées à l'ouveture (mail et iCal) et se bloque. Plusierurs redémarrages sont nécessaires pour avoir une ouverture normale de ma session. J'ai déjà procédé à la vérification des autorisations avec SOs disque. Je n'ai installé aucune nouvelle application récemment.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce désagréement ?
merci

le même problème survient il avec d'autres utilisateurs ?

j'essaierai d'utiliser jaguar cache cleaner (mode d'emploi complet sur www.osxfacile.com).

merci pour l'astuce. Je suis allé sur le site conseillé mais je n'ai pas réussi à télécheger la démo de clean cache . En revanche , j'ai téléchrgé cache out X et je l'ai lancé. Après démarrage, je n'ai pas eu de problème (pourvu que ça dur !).
Faut-il le lancer régulièrement ou attendre qu'il y a problème
smile.gif

on peut toujours l'utiliser en "préventif", à vrai dire j'utilise cache outX surtout pour les navigateurs internet, JCC semble plus complet pour le reste, en tout cas l'investissement est modeste (environ 8 $) et ça vient d'alaska