pb de mise en page sur iweb

girlai

Membre enregistré
19 Juin 2009
5
0
bonjour à tous,

depuis plusieurs jours je m'arrache les cheveux sur de la simple mise en page:
quand je tape du texte dans un fenêtre simple, aligné et tout et tout, il sort sur internet décalé. J'ai essayé mon texte dans des fenêtres texte différentes, toutes alignées au milimètre près, mais ça me fais la même chose!!
Je n'y comprends rien. Iweb est censé être un wysiwyg mais je me pose des questions....
Avez vous une idée?
J'ai une autre question. J'essai desesperemment de faire un rollover, mais ça ne marche pas. dans les codes html je tape mes adresses de fichiers, mais rien...? Je ne suis pas encore sur le web, je fais des publications via mon dossier dur le bureau... J'ai essayé toute la journée mais rien n'y a fait. Pourtant, je sais faire des fanzyzoom et autres mais pas les choses simple...
Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie!
Je tiens à préciser que je suis une débutante et pas une "informaticienne" aguerrie..
Bonne soirée.
 
Bonjour.

Deux petites suggestions de réponse à ta première question.

.... A mon avis, tu te sers d'une famille de caractère un peu trop hors normes, d'où un affichage aléatoire selon le navigateur. Les caractères "web" sont les plus sûrs, pour ça.

Aussi, si tu remplis le fond de ta zone texte avec autre chose qu'une simple couleur (dégradé, ou image) ça a une influence à l'affichage en ligne. Peut-être la solution consiste à dissocier les fonds "compliqués" du texte lui--même - deux zones de texte superposés donc.

En espérant avoir pu t'aider, passe une bonne journée.