pb demarrage ibook

isoyann

Membre actif
29 Mars 2006
316
5
valbonne 06
salut au secour !!!!
lorsque je veut demarer mon ibook g4 12" 1.33ghz un message d erreur appare disant :
veuillez eteindre votre ordinateur en maintenant le bouton d alimentation pdt 5 sec comme je veins de le vendre a un pote il se trouve bien embeté alors si qlq un peu m explique rce qu il ce passe , a savoir que hier il fonctionnait tres bien .
y a t il une solution ?????
 
benao a dit:
salut premiere chose a faire :
inserer le cd 1, redemarrer en appuyant sur la touche "C", puis faire un tour dans l'utilitaire disque, reparer les autorisations du disque dur.
sinon, tout reinstaller.
courage!
merci de la reponse mon pote a tous reinstallé et a priori ca derai le faire je vous tiendrai au courant
 
isoyann a dit:
merci de la reponse mon pote a tous reinstallé et a priori ca derai le faire je vous tiendrai au courant

zut apres une reinstalle a la premiere mise tous marche nikel mais apres au prchain redemarrage le probleme est toujours la oh surprise ( tres mauvaise ) alors la je pige rien d ou ca peut venir ce bug ???????
est ce grave :(
 
isoyann a dit:
salut au secour !!!!
lorsque je veut demarer mon ibook g4 12" 1.33ghz un message d erreur appare disant :
veuillez eteindre votre ordinateur en maintenant le bouton d alimentation pdt 5 sec comme je veins de le vendre a un pote il se trouve bien embeté alors si qlq un peu m explique rce qu il ce passe , a savoir que hier il fonctionnait tres bien .
y a t il une solution ?????

il est vieux, cet ibook ? :confused:
 
benao a dit:
je pense qu'il faudrait verifier avec l'utilitaire disque l'etat SMART du hd. il faut qu'il y ecrit "verifié". sinon le disque est bon a remplacer.
ou sinon avec le cd hardware, verifier que les autres composants sont bons.
tu peux m expliquer la procedure suivreje vais tenter de l expliquer a mon pote par la suite merci
 
pour le hardware test : inserer le cd, demarrer en appuyant sur la touche "C", apres faut suivre les instructions, je me rappelle plus vraiment.

sinon, pour l'etat smart, utiliser l'utilitaire disque, soit dans applications/utilitaires si l'ordi demarre, soit s'il demarre pas, inserer le cd d'install os X, et au lieu de proceder a l'installation, dans le menu en haut a gauche, tu as l'utilitaire disque, tu selectionnes le hd et l'etat smart apparait en bas de la fenetre.
a+
 
moi ça m'arrive parfois sur mon ibook G3 après avoir planté, au démarrage il m'affiche ce message. Dans ce cas tu l'éteint et tu enlève toute source d'alimentation ( le cable de charge et la batterie ) pendant 20 secondes, histoire de vider la RAM sinon pomme+alt+p+r au démarrage.

Good luck;)
 
skydream a dit:
moi ça m'arrive parfois sur mon ibook G3 après avoir planté, au démarrage il m'affiche ce message. Dans ce cas tu l'éteint et tu enlève toute source d'alimentation ( le cable de charge et la batterie ) pendant 20 secondes, histoire de vider la RAM sinon pomme+alt+p+r au démarrage.

Good luck;)
waou c est un peu freestyle ce que tu me propose le G4 est encore sous garantie alors je vais plutot faire un tour chez mon revendeur apple pour avoir une solution plus radicale ou changer le DD s il le faut , mais je te remercie qd meme de tenter de m aider