pb démarrage!

ffonk

Membre confirmé
22 Mai 2009
31
1
84
Bonjour à tous,j'ai un gros soucis sur mon MBP. En effet, ce dernier ne veut pas démarrer. Il reste sur la pomme avec la roue qui tourne. Des fois cette dernière ne s'arrête jamais, d'autres l'ordi s'arrête tout seul!J'ai tenté diverses manip, comme lu sur d'autres forum (zapper PRAM, marche pas, file system check,...), enfin je désepere. Hier soir il a démarré, j'ai verifié le disque, les permissions et tout allait bien. J'ai fais une time machine! J'ai redémaré deux fois sans soucis. Ce matin, ca patine...Bref, je vais retenter ce soir, mais je suis sceptique! Sinon, je me suis dit qu'un petit formatage s'impose... Je voudrais juste réccuperer 4 fichiers par ci par la, kes photos et la musique. Si j'arrive à le redémarer une fois, je sauvergarde les paquets iLibrary et iTunes plus me fichiers cela suffira-t-il?Si je repasse par TimeMachine, il ne va pas me réinstaller les soucis avec?Merci
 
Salut, j'ai rencontré ce souci il y a 15 jours, et j'ai tout remis à plat, sans reppassé par Time Machine, mais en ayant pris soin de récupérer tout e la musique/photos/doc sur un DDE. Je ne regrette pas: il repart sur des base saine et est franchement réactif!
 
et la ça repart complètement en c....lle... j'ai vérifier ma sauvegarde TM et elle à l'air bonne, je clone en ce moment meme! après je pense qu'un bon formatage s'imposera...

En revanche, j'ai des vidéos que j'essaye de copier sur une clé et ça me dit erreur -36... des suggestions?

Merci
 
Alors, je dirais : clef pourrie ?
 
Alors, je dirais : clef pourrie ?


même en essayant de copier un fichier de mon mac vers un DD externe Verbatim USB 3.0 c'est la même... Je pense que mon disque est endommagé... Je suis en train de formater ce dernier, et après nous verrons bien...

J'ai une sauvegarde Time machine d'il y a 3 jours sans problème, un clonage terminé ce matin qui à eu quelques soucis... Avec ça, je devrais pourvoir m'en sortir.. Si je restaure mon Mac via la sauvegarde TimaMachine (qui a été faite peut après le début des soucis), je ne risque pas de repartir avec des problèmes?
 
Si elle s'est bien déroulée, ça devrait aller. Mais si le disque sur lequel tu construis le système a des défaillances, ça ne fonctionnera sans doute pas longtemps.