Pb d'erreur 404 aléatoire

Vador68

Membre enregistré
28 Juin 2013
4
2
Salut,

J'ai, depuis 2 jours, un pb d'erreur 404 lorsque je veut accéder sur certain site internet, (lemonde.fr, lesocial.fr et d'autre tel que facebook mais une fois sur 2).
Le problème est plutôt étrange étant donné que je me connecte sans aucun soucis depuis mon iPad ou iPhone connecté sur le même réseau wi-fi.

J'ai couper mon pare feu, débrancher ma box, autoriser les cookies et arrêter AdBlocks mais aucun résultat probant.

Entre temps j'avais installer un prog que j'ai depuis supprimé avec Appdelete et nettoyer avec CCleaner.

Je sèche et j'ai pas mal de taf pour mes cours en attente.

QQ'un aurait-il une solution ou une piste avant de payer l'assistace Apple?

Merci bcp.

pas assez detaileé

quel navigateur?
t'as testé via d'autres navigateurs?

et même chose via un autre compte du mac?
y tester divers navigateurs dont l'usuel

en passant erreur 404 sur site c'est de l'internet , donc section internet du forum
( d'ailleurs tu y trouveras d'autres sujets là dessus)

Bonjour,

Oui en effet j'ai oublié d'indiquer que j'ai safari comme navigateur.

J'ai saisi que l'erreur 404 venait d'internet mais étant donné que j'accède aux sites depuis n'importe quel appareil sous le même navigateur et le même réseau, il me semblait plus approprié d'indiquer que le pb venait du Mac.

Pour compléter la précision le Mac est sous 10.6.8 et les iDevices sous Ios6

La rubrique internet à été parcouru et les pb posé ne correspondait pas à mes ennuis voila pourquoi j'ai ouvert un autre sujet dans la catégories qui me posait pb.

Cdt bonne journée.

tester autre session et autres navigateurs

(de toutes facons , toujours utile d'avor plusieurs sessions et plusieurs navigateurs)

Donc j'ai installé un autre navigateur et le pb est tjs le même et sur exactement les même sites, comme prévu!

Le pb vient du mac comme je l'ai préciser dès le début du message.
Je recherche de réellement de l'aide et je ne peu pas être plus précis que ce que j'ai fait plus haut.

Remettre d'équerre le Mac me paraît excessif dans un premier temps mais si je n'ai pas le choix je le ferais.

Merci

le problème vient sans doute de reglages reseau

tester directement en ethernet ( cable) pour voir
et eventuellement recréer une configuration reseau

et comme déjà dit
tester sur une autre session
une partie des fichiers n'est pas la même