Pb détection Graveur Iomega CD-RW sur Mac OS.9.2

LEMP

Membre confirmé
30 Mai 2007
12
0
Mon iMac fonctionnant tjs sous OS.9.2 ne détecte plus aujourd'hui le graveur Iomega avec le logic. Roxio Toast Titanium CD-RW (le bleu, au demeurant excellent !), vers. 5.1.4. (6.0.3 et + sous le coude). Je sais, c'est ss doute dépassé mais ça marchait bien hier, et pas de changements install. ou réinstall., modifs ou MàJ d'aucune sorte entre temps !!! alors... Che causa ? des fichiers virés et par conséquent manquants ? Pilote, firmware ???
Pourquoi ça coince ou plutot, pourquoi ça ne fonctionne plus alors que je n'avais aucun problème de gravure qque tps auparavant ?

Je dispose de 2 graveurs CD-RW, ancien (bleu) et modèle plus récent (noir), mais protocoles et connexions sont les memes. Avec Iomega HotBurn ça ne marche bien que sur mon Asus PC sous WindowsXP.
Le problème graveur (non pas lecteur) c'est sur l'iMac OS.9.2.2 avec Toast Titanium...
Avec Iomega HotBurn sur le Mac, ça commence relativement bien puis... ça finit par faire flop! voire "boom"après qques sélect. fichiers à graver... erreurs 2 ou 10... En conclusion, y'a forcément un truc qui m'échappe ! J'aimerais poursuivre avec Toast Titanium sur Mac.
A celles ou ceux qui (sur Mac avec systèmes antérieurs à OS.X) ont été confrontés à ce problème, svp faites-moi savoir ! Merci.
:confused: ML​
 
Pas clair, ton histoire, le graveur, il ne le détecte pas, ou bien il refuse juste de graver (mais le reconnais comme lecteur) ? Et dans ce dernier cas, il te dis "pas de graveur", ou il commence à graver, puis se bloque sur des erreurs de gravure ?
 
Pascal merci.
Pas clair, je le concède, mais à force de tourner et retourner le problème...
En clair : le Mac détecte le graveur en tant que lecteur mais refuse de graver (mess. aucun graveur détecté...).
Pas de pilote proposé pour les systèmes antérieurs à OS.X.10... sur le site iomega.com (tant FR que US). Il est dit aussi que OS.9x en serait dispensé puisqu'il prendrait en compte la gestion des graveurs iomega...
Sans doute vrai puisque le problème ne se posait pas auparavant. C'était d'une simplicité jusqu'à il y a peu de temps.
Que s'est-il passé depuis??? des fichiers auraient été virés par mégarde, à l'insu de mon plein gré ? Faut-il réinstaller OS.9.1, puis MàJ OS.2.2 avant de me résoudre à passer prochainement à OS.X ?
Il s'agit d'un problème de graveur Iomega et du pilote de reconnaissance (gravure et non lecture), et non pas d'une mise en cause d'une version logiciel Roxio Toast Titanium ou de Iomega Hotburn Pro...
Bref, je demande simplement à ce que ça puisse fonctionner de nouveau comme avant. @+ ML​

:hein:​
 
Faudrait que tu jette un oeil dans ton dossier "extensions désactivées" et que tu nous dise si il y a des fichiers dedans dont les noms contiennent :
- usb
- iomega
- toast
- hotburn
 
As tu des extensions iomega dans ton "Dossier Système:Extensions" ?

Si non, regarde s'il y en a dans "Dossier Système:Extensions désactivées", et si c'est le cas, réactive les (via le TdB -> Gestionnaire d'extensions s'il les voit, à la mimine sinon)
 
Faudrait que tu jette un oeil dans ton dossier "extensions désactivées" et que tu nous dise si il y a des fichiers dedans dont les noms contiennent :
- usb
- iomega
- toast
- hotburn
+@Pascal77
OK. J'avais déjà jeter un oeil dans le dossier "extensions désactivées": Vide. Aucun fichiers de type "usb, iomega, toast, etc...". Entre temps, retour aux sources, j'ai réinstallé OS.9.1. Malheureusement aucun résultat, malgré les extensions présentent et actives Iomega, gestionnaire, etc...
Etonnant et ch...t. Y'a forcément un ou plusieurs éléments qui m'échappe(nt). J'ai pensé un temps aux branchements... or, le graveur est reconnu comme lecteur, par conséquent l'alimentation passe...
A quoi tient le fait qu'il soit impossible de graver ? Question tjs sans réponse.
 
T'as fait aussi les mises à jour en 9.2.2 depuis ta 9.1 ?

Non, pour la simple et bonne raison que le problème récurrent (soit la non détection du graveur) avait cours jusqu'à hier, alors que j'étais encore sous OS.2.2, avant de repasser ce matin en OS.9.1, pour voir...
Le problème demeurait déjà sous OS.9.2.2 quand je suis intervenu au départ sur ce forum...
La raison pour laquelle je suis perplexe, c'est que ça a très bien fonctionné auparavant, sur cet iMac, avec ce graveur CD-RW iomega et Toast Titanium !!! Autre qu'un branchement USB, ne faudrait-il pas essayer Firewire (j'ai pas le cordon adéquat sous la main, mais bon ça peut se trouver...) ? A ce stade, c'est soit une question de branchement, ou soit une question de gestionnaires d'extensions (de iomega ou de Toast Titan.) manquants...
 
Ré-installe Toast alors, si t'es sûr de tes extensions.

Non non, je ne suis pas sûr de mes extensions ! Je dispose bien de la MàJ 5.1.4.de Toast mais pas d'bol, impossible de ré-installer la vers. départ 5.0, le CD d'origine est "vérolé" et je n'ai pas de copie sous la main... J'attends un nouveau CD original pour aller jusqu'au bout des essais...
Quand j'aurai procéder point par point à la réinstallation de chaque élément, je serais alors en mesure de dire et de faire savoir sur ce forum si ça marche ou pas et si le mode gravure est détecté...
Par contre et c'est sûr, je tiens l'info du site iomega.com : le graveur CR-RW n'est pas compatible* avec le système OS.9.2.1 et 9.2.2 (excepté en mode lecture, une solution gravure est proposée via le site d'Apple... à voir) , mais ça fonctionne avec OS.9.1 !!! ?
Pour l'instant, on attend...
---------------
(*) Cette particularité s'adresse aux logiciels de gravure extér. non fournis et par conséquent non couverts par Iomega (Toast, Nero, etc...). Le logiciel fourni "Iomega Hotburn" n'est donc pas concerné par ces dispositions
@+ ML