Pb d'installation MacOS 10.4

Minimoy

Membre confirmé
13 Juillet 2007
36
0
Bonsoir,
Je suis sur un PowerMac G5 bipros à 1,8 Ghz, sur lequel est installé le système d'origine, Mac OS X 10.3 mis à jour via internet à 10.3.9
J'essaye d'installer Mac OS X 10.4 (Tiger) avec le CD d'install, il s'agit d'une "simple" mise à niveau de Mac OS X qui ne nécessite pas de formatage.
Lorsque je lance l'installation et que je clic sur le bouton redémarrer de la fenêtre d'installation Mac OS X, l'ordin s'éteint et redémarre, j'ai la page blanche avec la pomme et le petit rond qui tourne, et puis plus rien, écran noir avec un message écrit en blanc sur un rectangle bleu : "none supported"
Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Est-ce possible que ça vienne de mon écran ? (car le message ressemble à celui que j'ai au démarrage - en blanc sur rectangle bleu - pendant quelques secondes "no signal" avant que la conection se fasse bien avec l'écran)
Comme tout est bloqué, il ne me reste plus qu'à redémarrer manuellement l'ordin en maintenant la touche de la souris pour ouvrir le lecteur de DVD, et dans ce cas l'ancienne version de Mac OS X fonctionne.
Mais je ne sais pas comment faire pour installer mon nouveau système d'exploitation indispensable pour travailler avec Fianl Cut Pro 5 :confused::confused::confused:Merci beaucoup de votre aide !!!!
 
Salut,


Deux choses;

- Passer de OS 10.3 à 10.4 n'est pas une "simple mise-à-jour".
- Pourrait-on connaitre l'origine de ce DVD ?
 
Et ce disque d'installation de Tiger, d'où vient-il ?

Oops ! Devancé ;)
 
Mais je ne sais pas comment faire pour installer mon nouveau système d'exploitation indispensable pour travailler avec Fianl Cut Pro 5 :confused::confused::confused:Merci beaucoup de votre aide !!!!
Ben en l'achetant ce serait mieux… :siffle:
 
Et bien, merci pour l'accueil sucpicieux !
J'ai acheté mon DVD d'installation de Mac OSX Tiger version 10.4.6 dans le magasin Appel de Aix en Provence, il est tout neuf, ça m'a couté 129 euros. J'ai même acheté avec 2 barettes RAM de 512 Mo !
Alors maintenant que vous voilà informés et moins sarcastiques, auriez-vous une bribe d'explication plus intelligente et surtout plus utile à me procurer s'il vous plaît messieurs ????
 
Ne le prend pas comme ça ;)

Mais si tu savais le nombre de fois par semaine (et parfois par jour) où l'on a une requête à propos d'une installation qui ne fonctionne pas tout simplement due au fait que les CD/DVD d'installation ne sont pas les bons, d'origines diverses, douteuses, etc.

T'as eu droit à la suspicion qui commence à accueillir ce type de demande, car tout simplement on est envahi par ça. Ça devient presque un réflexe de réagir ainsi tellement ça se renouvelle et que c'est exaspérant. On a bon avec ces questions qui t'ont blessé quasiment à chaque fois.

Mais, ô surprise ! Il semble qu'avec toi on ait enfin une demande à ce sujet qui soit justifiée !!! :D :rateau: ;)

Bon, maintenant essayons de régler ton problème :)

As-tu essayé de démarrer sur le DVD d'installation en maintenant au démarrage la touche C enfoncée ou bien la touche alt et choisir ensuite le DVD comme système de démarrage ?
 
  • J’aime
Réactions: divoli
juste au cas où, la boite de Tiger est-elle bien comme cela ?
3macos_tiger.jpg

et le DVD comme cela ?
apple-tiger-300x350.jpg

parce que si ce n'est pas le cas, tu peux retourner chez ton revendeur... :(
 
Alors pour Daffy : oui pour la boîte, elle a bien cette tronche, par contre le DVD n'est pas pareil, il est noir avec un gros X comme sur le boîte, avec écrit en petit à gauche : Mac OSX Tiger includes Xcode 2 Install DVD version 10.4.6 (à partir de laquelle, d'après le revendeur, on peut récupérer les mise à jour gratuites sur internet à 10.4.10)

Pour Paski : oui j'ai déjà essayé de forcer le démarrage via le DVD en faisant la touche C et puis avec la touche alt pour choisir le disk de démarrage. L'application d'installation ne se lance pas et j'ai encore le petit écran "non supported" qui s'affiche.
J'ai rappelé le magasin où on m'a dit qu'il fallait formater mon disque dur pour voir si ça ne venait pas du disque. J'aimerais envisager cette solution en dernier recours... Et d'ailleurs, je n'ai jamais formaté mon disque, je ne sais pas comment faire...

Je vous remercie de vos réponses éclairées et éclairantes !!!!
 
Alors pour Daffy : oui pour la boîte, elle a bien cette tronche, par contre le DVD n'est pas pareil, il est noir avec un gros X comme sur le boîte, avec écrit en petit à gauche : Mac OSX Tiger includes Xcode 2 Install DVD version 10.4.6 (à partir de laquelle, d'après le revendeur, on peut récupérer les mise à jour gratuites sur internet à 10.4.10)
Déjà ton revendeur l'est pas bien compétent vu qu'une fois installé le Tiger tu as de toutes façon les MAJ gratuites via le menu Pomme, NUL son argument !

Pour Paski : oui j'ai déjà essayé de forcer le démarrage via le DVD en faisant la touche C et puis avec la touche "alt" pour choisir le disk de démarrage. L'application d'installation ne se lance pas et j'ai encore le petit écran "non supported" qui s'affiche.
J'ai rappelé le magasin où on m'a dit qu'il fallait formater mon disque dur pour voir si ça ne venait pas du disque. J'aimerais envisager cette solution en dernier recours... Et d'ailleurs, je n'ai jamais formaté mon disque, je ne sais pas comment faire...

Je vous remercie de vos réponses éclairées et éclairantes !!!!
En démarrant avec "alt" le DVD apparaît-il bien dans la liste des volumes bootables ?
 
Je viens d'aller voir la discussion proposée par Richarddeux. Ce n'est pas exactement mon problème puisque je n'ai pas formaté ou effacé les données de mon disque, et quand j'enlève le DVD d'install, je retrouve mon système OSX 10.3.9 avec toutes mes données. Par ailleurs, j'ai déjà essayé le démarrage avec C et avec alt, et je n'ai pas un simple écran noir, mais un écran noir avec un cadre bleu avec écrit en blanc "non supported".
Lorsque j'ai appelé le magasin, on m'a dit qu'il semblerait que ma config ne supporte pas l'install de ce système d'exploitation, alors que la configuration requise est bonne (powermacG5 2x1,8GHz, RAM 1,5Go, 77Go libres sur HD)
Bref, ce n'est pas logique, je n'ai toujours pas de solution pour le moment et ça va commencer à urger. J'ai un projet en cours que je dois terminer pour la fin de la semaine.
Merci de votre aide !
 
Est-ce que ton ordi a fait l'objet de réparations ? Est-ce que sa configuration d'origine a été modifiée (la carte graphique, par exemple) ?
 
Je viens d'aller voir la discussion proposée par Richarddeux. Ce n'est pas exactement mon problème puisque je n'ai pas formaté ou effacé les données de mon disque, et quand j'enlève le DVD d'install, je retrouve mon système OSX 10.3.9 avec toutes mes données. Par ailleurs, j'ai déjà essayé le démarrage avec C et avec alt, et je n'ai pas un simple écran noir, mais un écran noir avec un cadre bleu avec écrit en blanc "non supported".
Lorsque j'ai appelé le magasin, on m'a dit qu'il semblerait que ma config ne supporte pas l'install de ce système d'exploitation, alors que la configuration requise est bonne (powermacG5 2x1,8GHz, RAM 1,5Go, 77Go libres sur HD)
Bref, ce n'est pas logique, je n'ai toujours pas de solution pour le moment et ça va commencer à urger. J'ai un projet en cours que je dois terminer pour la fin de la semaine.
Merci de votre aide !

Bonjour, le DVD ou le lecteur DVD ont peut être simplement un problème.
Par exemple : arrive tu à booter sur le DVD d'installation de Panther ?
 
Y'a pas de MAJ firmware à faire pour cette machine ?