iMac Pb iMac 27 (mi2010)

Goldenland

Membre enregistré
22 Avril 2020
7
0
51
Bonjour, j'ai une petite question mon iMac fonctionnait à la vitesse d'un escargot et encore les bons jours ! La roue tournait pendant plus de 10 mn .
Après avoir fait des sauvegardes. J'ai effacé le machintosh hdmi réinstallé sierra .
Le problème c'est que cela ne fonctionne toujours pas .... la roue tourne tout le temps.... pour ouvrir une fenêtre s'y j'arrive deja jusque là il met 5mn.
Je viens de voir en faisant SOS utilitaire de disque que Machintosh Hd est ok par contre pour WD1001FALS-40Y6A0 SOS à detecté un endomagement devant être réparé....
Problèmes rencontrés sur la carte de partition risquant d'empêcher le démarrage.

Je souhaiterais avoir vos avis y a t il quelque chose à faire ou faut il changer le disque dur.
Merci pour vos précieuses réponses.
 
Bonjour,

On peut penser que le problème vient de ton disque dur.
As tu de bonnes sauvegardes ?
 
Merci pour ta réponse . Oui j’ai sauvegardé ce que je devais. Je suis entrain de voir avec un DD externe pour être sûre que ça vienne bien du DDinterne.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de voir en faisant SOS utilitaire de disque que Machintosh Hd est ok par contre pour WD1001FALS-40Y6A0 SOS à detecté un endomagement devant être réparé....
Ce disque dur a bien 10 ans, sinon plus. Avec ce type d'erreur, généralement on ne peut pas réparer en étant dans une session de travail. C'est la structure interne du disque dur qui pose problème et Macintosh HD n'est que le contenant. On ne connaît pas la version d'OS X ou de macOS que tu utilises ?

Comme tu as tout sauvegardé...
1) tu démarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, tu lanceras Utilitaires de disque puis un SOS et vois si les réparations sont possibles.
2) en cas d'échec tu redémarres en maintenant les touches alt+cmd+R jusqu'à voir un globe tournant qui au final affichera aussi une fenêtre avec 4 outils, tu refais les mêmes manipulations de réparation.
3) en cas d'échec, la dernière tentative sera de faire un formatage et une réinstallation.
4) en cas d'échec, il faudra te résigner à changer de disque dur.
 
Ce disque dur a bien 10 ans, sinon plus. Avec ce type d'erreur, généralement on ne peut pas réparer en étant dans une session de travail. C'est la structure interne du disque dur qui pose problème et Macintosh HD n'est que le contenant. On ne connaît pas la version d'OS X ou de macOS que tu utilises ?

Comme tu as tout sauvegardé...
1) tu démarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, tu lanceras Utilitaires de disque puis un SOS et vois si les réparations sont possibles.
2) en cas d'échec tu redémarres en maintenant les touches alt+cmd+R jusqu'à voir un globe tournant qui au final affichera aussi une fenêtre avec 4 outils, tu refais les mêmes manipulations de réparation.
3) en cas d'échec, la dernière tentative sera de faire un formatage et une réinstallation.
4) en cas d'échec, il faudra te résigner à changer de disque dur.
Merci pour ta réponse
Mon iMac est de mi 2010 et Mac OS Sierra
Tout ce que tu m’a indiqué je l’ai déjà fait hier soir.
J’ai un peu avancé de mon côté j’ai mis un DD externe et j’ai installé Sierra dessus et là tout fonctionne normalement ... donc j’en conclue que mon DD interne est HS
Reste maintenant à trouver un nouveau DD ou SSD ? Des avis là dessus ?
 
Tout ce que tu m’a indiqué je l’ai déjà fait hier soir.
Alors, si tu ne peux plus formater ton disque dur interne sans rencontre cette erreur, tu es bon pour le changer.
Reste maintenant à trouver un nouveau DD ou SSD ? Des avis là dessus ?
Le bonus serait un SSD que tu peux trouver facilement chez Crucial, mais sur une base de 500 Go.
 
Alors, si tu ne peux plus formater ton disque dur interne sans rencontre cette erreur, tu es bon pour le changer.

Le bonus serait un SSD que tu peux trouver facilement chez Crucial, mais sur une base de 500 Go.
Je préfère que ce soit ça. Je ne peux pas mettre plus en capacité 1T ?