pb Imac dv 400

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
mon Imac siffle après extinction. J'ai vu que je ne suis pas le premier.
Les solutions que j'ai pu lire dans le forum ne marchent pas.
J'ai changé la carte mère qui avait grillé: ça siffle toujours. Le SAV apple me change alors une 2e fois la carte mère et le disque dur: ça siffle. Ils me changent alors la carte vidéo: sniff...
Alors: alimentation? modem?
merci.

Salut !
Est-ce que ce sifflement est continu, parce que s'il ne l'est pas il se peut qu'il s'agisse simplement du lecteur CD/dvd, qui rend l'âme, cela m'est arrivé à l'époque où j'avais un PC.

Si c'est continu, est-ce que cela ne te semble pas venir du tube cathodique... ? Est-ce que le bruit persiste quand l'écran est en veille ?

Excuses... j'ai mal lu l'énoncé du problême... En fait il siffle à l'état "OFF",
effectivement je pense plus à un souci d'alimentation, d'anti-parasite...
Parceque pour ce qui est de reste du Hardware, quand le mac est éteint, Carte-mère, graphique se retrouvent sans courant....Donc se serait soit un problême d'alimentation soit d'électicité statique (masse, blindage...?).

si tu trouves la soluce, fais le nous savoir sur le forum.... A+

Mon iMac DV400 sifflait beaucoup au début (surtout le matin) quand il était éteint. Il fallait le débrancher pour que ça s'arrete. Depuis le problème a disparu et pourtant je n'ai absolument rien fait.... Il ne siffle plus depuis plus d'un an /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Salut, j'ais un imac 450 et le mien émet aussi un sifflement quand il est éteint quoique ça se rapproche plus d'un grésillement. Je l'avais acheté en août 2000 et j'avais fait changé aussi la carte mère mais sans succès; de plus il m'était revenu dans un tel état que j'avais obtenu son remplacement et le suivant faisait le même bruit.D'après ce que m'avait dit le sav c'est normale et cela dépend des transfos qui peuvent émettre un sifflement ou des vibrations quand le courant passe à travers.De toute façon mon mac fonctionne bien et j'ais laissé tombé.Franchement je n'y fais plus attention; à moins de dormir à coté de ton mac ça doit pas être si désagréable.Surtout ne le débranche car tu vas user la pile très rapidement.

Salut abracadabra,

J'ai bien pensé au transfo, mais en veille, pas de bruit ...
Tu as l'air de te faire une raison pour ce bruit, c'est vrai qu'il n'est pas gênant en soi, mais d'après le technicien SAV, si c'est un problème d'alim, ça peut être la cause de la perte de la carte mère. Alors plus de 300 euros de réparation après 2 ans, et ce petit bruit redevient inquiétant !
Ceci dit, c'est vrai que je suis content de ma machine, mais à ce prix là, j'attendais une plus grande fiabilité.
J'attends un technicien SAV à domicile, j'aurais donc des informations "en direct" d'ici peu.
A suivre...

Merci pour l'info sur la pile, j'y avais pas pensé... ouf, une panne évitée!

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire vu que j'ai également un iMac DV 400, si lorsque mon écran passe de temps en temps par toutes les couleurs puis retourne à la normale, si ce problème est grave en espérant que mon écran ne soit pas occupé de rendre l'âme.
Je confirme ce que d'autres ont déjà dit à savoir je trouve la qualité des machines pas terrible surtout quand je compare avec un SE30, Centris 610, 7500. A cette époque Apple faisiat des machines bien plus fiables...

Est-ce que ceux qui on des problèmes de sifflements utilisent des lampadaires halogènes sur la même ligne électrique que leur MAC ou bien dans la même maison ???

Si oui, essayez de débrancher ce lampadaire pour voir si le sifflement persiste.