PB Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Benji
  • Date de début Date de début

Benji

Membre actif
30 Avril 2001
274
9
47
/dev/null
J ai supprimé MAC OS X de mon Mac.(que MAC OS X d installé)
Pour ca, j ai boote avec le CD de Mac OS 8.6 et supprime le contenu du disque de demarrage
tout a pu etre supprime sauf un repertoire SYSTEM dans lequel j ai Library puis CoreServices puis CharacterSets et qui contient 3 fichiers :

hasNonselfLowercaseMapping.#411
hasNonselfTitlecaseMapping.#412
hasNonselfUppercaseMapping.#413

qd je vide la corbeille par Spécial, Vider la corbeille ou de la meme facon avec option en plus, MAC OS affiche : La corbeille contient 7 elements utilisant 24 Ko d espace disque, Souhaitez vous supprimer definitivement ces elements ?
en cliquant sur ok je me retrouve avec une boite de dialogue corbeille et Element restant a supprimer qui croit de facon negative
Je l ai laisse une journee et le chiffre a continuer de croitre
Je n ai pas essaye en initialisant le disque car j ai des donnees que je ne peux sauvegarder pour le moment
lorsque je lance l outil de verif du disque sous Mac OS 8.6, il detecte des erreurs et les corrige, je relance la verif, il trouve les memes
lorsque je lance l install de mac OS X il ne trouve pas ces erreurs (donc je suppose que ca vient d OS X)
Quelqu un connait il une solution a ce pb, est ce un pb connu ?
Une chose que je ne sais pas sur MAC : mon DD est partitionne en 3, si j initialise le disque ca initalise tt le disque ou seulement la partition (comme windows le fait)
merci!

Benji

[Ce message a été modifié par Benji (edited 09 Mai 2001).]

a ma connaissance si tu initialise une partition ca initialise tout le disque
frown.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

existe t il un util qui permet d eviter ca ?
merci pour ton aide
Benji

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
a ma connaissance si tu initialise une partition ca initialise tout le disque
frown.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

non, je ne crois pas. Tu peux initialiser une partition sans toucher aux autres. A vérifier.

Tu rigoles pas non ? Le PC ne marque rien du tout !
tongue.gif

Pour effacer une partition sous Mac OS 9, tu cliques sur la-dite partition, puis menu "Spécial:Effacer le Disque". Si tu veux initialiser la partition de démarrage, il faut que tu redémarres sur une des autres partitions, ou sur le CD d'installation de Mac OS.

Non, mais…
grin.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

merci de ton aide gwenhiver
je possede les deux matos, un PC Fixe et un Powerbook G3
chacun a ses avantages et inconvenients

Benji

pour partitionner un disque, c'est bcp plus simple avec MacOS. Même si chaque "matos a ses avantages" comme tu dis, je ne pense pas que le PC "marque un point" à ce niveau !

ahah, tout ca me rappelle la bonne vieille gueguerre ATARI-AMIGA
bon allez je dis plus rien
wink.gif

encore merci pour votre aide

sinon aucun d entre vous n a une idee d ou ca peut venir ce pb ?
autre chose, j ai mis en reseau mon mac et mon pc grr
wink.gif
et qd j essaye de recuperer/transferer les fichiers il me dit que ces derniers ne sont pas present. strange !

Benji

[Ce message a été modifié par Benji (edited 10 Mai 2001).]