pb mini

Ce genre de comportement m'insupporte et moi qui n'ai jamais eu de gros problèmes avec windows depuis NT4, je vais rester sous win parce que mon expérience Apple a été désastreuse.

C'est dommage, mais tu ne seras pas le dernier à ne pas accrocher à OS X.

Tiens je vais renverser du café sur un dell pour voir si ça marche…
Du déca seulement ! Sinon, y a la clause "stress du à la caféine" qui désengage la responsabilité du fabriquant ;)

Non, mais c'est vrai que le SAV Apple est une plaie... dès que le problème n'est pas "facile" ou connu. Et, pour moi du moins, ça ne date pas d'aujourd'hui...
 
Hallelujah update pour dire que le mini qui était retombé en panne en novembre, pas eu le courage de le déposer avant Décembre
Après 10 semaines d'immobilisation en SAV, mon mac mini est enfin réparé, je fais ptêt voir ce qu'il y a de bien dans un mac...
Bien que mon expérience du SAV m'ai dissuadé d'en racheter un produit apple pour le restant de mes jours...
Je préfère largement avoir un OS éventuellement un peu moins bien (selon les gouts) mais qui tourne sur du matos avec un SAV béton que l'inverse.
10 semaines pour changer une CM, ils se moquent de qui?
:hein:​
 
Hallelujah update pour dire que le mini qui était retombé en panne en novembre, pas eu le courage de le déposer avant Décembre
Après 10 semaines d'immobilisation en SAV, mon mac mini est enfin réparé, je fais ptêt voir ce qu'il y a de bien dans un mac...
Bien que mon expérience du SAV m'ai dissuadé d'en racheter un produit apple pour le restant de mes jours...
Je préfère largement avoir un OS éventuellement un peu moins bien (selon les gouts) mais qui tourne sur du matos avec un SAV béton que l'inverse.
10 semaines pour changer une CM, ils se moquent de qui?
:hein:​
hé bé...
mon MBP était foireux (problème hardware), je l'ai ramené à la boutique... et je suis reparti avec un neuf 1 heure plus tard.
 
La machine soit disant "réparée" n'est pas encore parvenu à l'écran de démarrage de OsX;
J'en suis en train de pleurer de rage devant mon Thinkpad qui est peut-être sous Windows mais qui marche lui et qui a un SAV compétent, chose qui ne semble pas être à la portée des débile mentaux des revendeurs apple.

N'allez donc jamais chez CLG bruxelles; ce sont des menteurs et par conséquents des voleurs.
 
Si tu tombes sur des types qui ne veulent pas faire l'effort de (faire) réparer, tu peux toujours courir. Mais le fait que le matériel soit de marque Apple n'a pas forcément de rapport (du moins direct) avec ton malheur. Si ton vendeur ou son SAV faisait son boulot, ton Mac serait déjà réparé. Et ce type de désagrément arrive malheureusement aussi ailleurs (et notamment ici à Paris) sur du matériel Lenovo et Panasonic.

Pour faire avancer les choses, je pense que tu devrais faire valoir ton bon droit (mise en demeure, recours à une association de consommateurs, tribunal, ...). Pour les conseils, fais une petite recherche. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum.
 
Mes portables Panasonic et Thinkpad ont des assurances J+1 on-site avec des clauses si le fabricant ne les respecte pas, ils ont un sacré incentive à réparer les problèmes. Pas Apple...

apple n'a pas forcément de rapport (du moins direct) avec ton malheur.

CLG ce sont des revendeurs agréés, non?
Apple pourrait très bien refusé de les agréés vu les tocards que ce sont.
donc ils sont responsables, comme une entreprise sera responsable des dommages causé par un de ses employés.
 
Apple pourrait très bien refusé de les agréés vu les tocards que ce sont. donc ils sont responsables, comme une entreprise sera responsable des dommages causé par un de ses employés.
Encore faudrait-il qu'Apple soit au courant de ce qui se passe. Es-tu allé te plaindre chez eux ?

Les vendeurs agréés (que ce soit pour les voitures ou les ordinateurs) font souvent ce qu'ils veulent tant qu'on ne les arrête pas.

Si tu t'es contenté de râler chez CLG et sur MacGé' et que tout le monde a fait comme toi jusque là (ce qui est très probable, compte tenu des fâcheuses habitudes de nos contemporains), alors ça peut durer encore longtemps. CLG compte d'ailleurs probablement là-dessus.

Il n'est d'ailleurs pas certains non plus que la direction de CLG soit au courant de ce que font ses employés...


Et puis si CLG était Apple, alors cette boîte s'appellerait aussi Apple.

Les exactions de CLG n'engagent pas Apple vis-à-vis des consommateurs, contrairement à ce que tu pourrais croire.

En revanche, c'est CLG qui est engagé vis-à-vis de ses clients d'une part (de par la loi) et vis-à-vis d'Apple d'autre part (par contrat entre les deux entreprises).
 
Perso, je comprens ta situation. Moi aussi, j'ai eu bcp de problèmes avec mon mac même si c'était moins grave que toi : tu n'as vraiment pas de chance.

Et là où je suis d'accord, c'est que la stabilité légendaire du mac qui sert d'argument marketing à apple, est un peu illusoire. Mac, ça plante moins, mais ça plante quand même!! Et apple care, n'en parlons pas... c'est honteux.

Sinon, selon mon expérience, sur une machine à égale puissance, un Pc est plus réactif qu'un mac, mais en multi-tâche, le mac l'emporte en stabilité sans pb.
 
Sinon, selon mon expérience, sur une machine à égale puissance, un Pc est plus réactif qu'un mac, mais en multi-tâche, le mac l'emporte en stabilité sans pb.
Le problème c'est que l'on en est même pas là: j'en suis à prier pour qu'une machine sous garantie fonctionne après avoir séjourné 2.5 mois en SAV.
 
Et là où je suis d'accord, c'est que la stabilité légendaire du mac qui sert d'argument marketing à apple, est un peu illusoire. Mac, ça plante moins, mais ça plante quand même!!
D'accord pour Leopard et pour les derniers modèles de Mac.

Leopard a été sorti dans la précipitation, et la mise-à-jour 10.5.2 est tellement grosse (tellement il y a eu d'erreurs à corriger) qu'on se demande comment on va pouvoir la passer aux utilisateurs.

Quant aux derniers Macs, ils utilisent maintenant les mêmes puces que les PC, et ils sont également conçus et fabriqués en Asie.

A qui la faute ? Aux consommateurs, qui ont prouvé, pour 95% d'entre eux dans le monde, qu'ils pouvaient se contenter d'une m... de PC sous Windows, avec tous les ennuis que cela suggère. Apple a fini par adopter le même recette, et compte tenu des résultats extraordinaires enregistrés, ça semble bien leur réussir.

Sinon, selon mon expérience, sur une machine à égale puissance, un Pc est plus réactif qu'un mac, mais en multi-tâche, le mac l'emporte en stabilité sans pb.
Moi j'ai l'expérience inverse. A ressources égales (mémoire, vitesse CPU), le PC sous Windows est moins réactif que le Mac sous Mac OS X.

En stabilité, chez moi Mac OS X Tiger dépasse de très loin Windows XP et Vista. Par contre pour Leopard, pour l'instant on est plus près de Windows (vivement la 10.5.2 !).
 
j'en suis à prier pour qu'une machine sous garantie fonctionne après avoir séjourné 2.5 mois en SAV.
On en est tous là.

L'année dernière on a eu le problème avec un meuble. Ça a duré six mois et ça s'est terminé au tribunal, avec versement de dommages et intérêts. Il est apparu que le commerçant était coutumier du fait.

Il y a trois ans, c'était un lecteur DVD Panasonic qui est resté quatre mois en SAV. Au bout du compte, le magasin a refusé de faire jouer la garantie et a réclamé d'être payé pour la réparation, qui s'est d'ailleurs avérée incomplète. Ça a mis un an à se régler.

J'ai encore d'autres exemples personnels, mais je ne vais pas tous les citer.


Des margoulins, il en court plein les magasins, et le SAV de CLG en fait peut-être partie. Il faut savoir se défendre. D'autre part les matériels ne sont pas totalement fiables, et même parmi les meilleurs, certains tombent parfois en panne peu de temps après l'achat. La perfection n'existe pas. C'est un fait technique, et c'est d'ailleurs la raison d'être de la garantie légale. Bienvenue dans la vrai vie !

Pour conclure, la solution a été donnée plus haut. Et si tes déboires te dissuadent de racheter du matériel Apple ou si tu te convaincs que cela ne peut pas arriver avec un PC chinois, alors on ne peut plus rien pour toi ici.
 
Les exactions de CLG n'engagent pas Apple vis-à-vis des consommateurs, contrairement à ce que tu pourrais croire.
Il y a un an de garantie constructeur pour tout achat normal, non?
donc en théorie, CLG aurait juste à payer les frais de transport, ou bien effectuer la réparation et la facturer à Apple.

Dans mon métier actuel qui est de l'administration de SICAV, si je merde; les clients vont d'abord poursuivre la banque dépositaire qui pourra à terme se retourner contre nous; mais les clients attaqueront la banque émettrice. c'est d'ailleurs la même chose dans le BTP; je doute que ce soit différent dans le retail, à moins que la france soit un pays réellement à part...
Ici c'est le même cas: un produit apple qui est couvert par une garantie CONSTRUCTEUR, en cas de non-fonctionnement, je me retourne vers le constructeur CQFD.
surtout qu'en théorie, c'est une garantie globale qui doit être valable dans tout les revendeurs apple.
(même si je crains de retombé au même centre de maintenance agréé pourri)

en tout cas j'ai commandé le remplaçant: une station sun Ultra 24
et Sun dans sa grande bonté à offert l'installation on site un dimanche sans frais supplémentaire.
ca c'est du service client.
 
un produit apple qui est couvert par une garantie CONSTRUCTEUR, en cas de non-fonctionnement, je me retourne vers le constructeur CQFD.
surtout qu'en théorie, c'est une garantie globale qui doit être valable dans tout les revendeurs apple.
Il a beau y avoir une garantie constructeur (Apple), si le SAV du vendeur (CLG ) ne fait pas ou ne fait pas faire la réparation (ou l'échange) du matériel, le constructeur ne peut en être tenu pour responsable.

En revanche, tu peux toujours demander directement au constructeur d'effectuer gratuitement la réparation en faisant valoir la garantie. Et tu pourras ensuite te retourner contre lui s'il s'y refuse. Mais en tout cas pas avant de le lui avoir expressément demandé. Tu pourras te plaindre auprès de lui de l'inefficacité du SAV du vendeur, mais tu ne pourras pas le lui reprocher.

Quand quelque chose ne va pas dans une relation commerciale, les premières questions à se pose sont de qui on est le client et qui est le responsable de ce qu'on a à reprocher. Ça évite de se faire débouter, quand on doit aller en justice, parce qu'on n'a pas fait les bonnes démarches ou qu'on ne s'en est pas pris aux bonnes personnes.
 
D'accord pour Leopard et pour les derniers modèles de Mac.


A qui la faute ? Aux consommateurs, qui ont prouvé, pour 95% d'entre eux dans le monde, qu'ils pouvaient se contenter d'une m... de PC sous Windows, avec tous les ennuis que cela suggère. Apple a fini par adopter le même recette, et compte tenu des résultats extraordinaires enregistrés, ça semble bien leur réussir.


En stabilité, chez moi Mac OS X Tiger dépasse de très loin Windows XP et Vista. Par contre pour Leopard, pour l'instant on est plus près de Windows (vivement la 10.5.2 !).

+1, complètement d'accord.