Salut à toutes et à tous,
Salut à toi
Il faut tout de même savoir que depuis XP pro sp2 windows est devenu ultra performant sans aucuns plantages et d'une réactivité plus que surprenante .
Pour alimenter ta réflexion, je te livre mon point de vue :
La réactivité pure de l'ordinateur je m'en fiche un peu (genre photoshop qui démarre en 5 secondes 3/4). Pourquoi ? Parce que Photoshop je le démarre une seule fois par jour, le matin quand je commence la journée
Par contre :
* la capacité de faire tourner CS3 (Toshop, Bridge, InDesign, Illustrator, Acrobat Pro) + NeoOffice + Expression Media + Parallels + XP Pro SP2 et Office 2003. Plus Thunderbird et Safari et iTunes et ChronoSync et SuperDuper. Sans oublier la pelletée d'utilitaires qui rendent le Mac encore plus agréable à utiliser! Tout ça sans ralentir.
* la capacité du Mac à ne pas ralentir en cours de journée au point de devenir inutilisable et d'obliger à tout fermer et redémarrer. Voire plusieurs jours de suite: quand je laisse le Mac en veille pour reprendre le boulot le lendemain, exactement là où je l'ai laissé.
* La possibilité d'ouvrir
des gros fichiers (gros = +eurs centaines de Mo) et de leur apporter des modifs sans que l'OS pédale dans la choucroute.
* Le fait que tous mes périphériques soient reconnus et fonctionnent sans pilotes (sauf le fax/scanner qui a nécessite le pilote).
* Le fait qu'OSX ne me fasse pas ch**r avec des alertes de sécurité à la c*n.
* L'absence de virus.
* La facilité du clonage et donc des backups !
* La capacité de cloner mon système
pendant que je continue à bosser dessus.
* La possibilité de booter immédiatement depuis un disque externe, en cas de souci.
* La simplicité "génialement conne", ai-je envie de dire, de Mac OSX en général.
* La qualité des applis made in Apple (même si je ne l'utilsie pas au boulot, je reste sur le cul devant iPhoto'08 ou GarageBand) ou celles faites par les petits développeurs Mac (Scrivener, par exemple, mériterait à lui seul qu'on passe sur Mac si on est auteur).
* Le souci du détail et du confort de l'utilisateur. Ca fait du bien. Enfin, ça m'en fait

* Le
booooong au démarrage

Etc.
Bref, c'est ce genre de choses qui me font
préférer Mac, même si des PC sous Windows peuvent avoir des processeurs à 3000Ghz, des cartes graphiques à 1Gazillion de Mo, etc. et peuvent démarrer instantanément.
Je dis
préférer car j'ai le choix, merci mon travail (et mon patron :love

: 3 PC (des C2D/2Gram sous XP SP2 ou sous Vista) + 2 Mac (MacBook C2D/1,5Go et MacPro 4Go).
Mac (le hard et le soft) n'est pas parfait,
loin de là. Mais il se laisse savourer