pb mini

D'ailleurs, pour éditer un fichier .plist , si tu as préalablement installé le package adéquat, mieux vaudrait carrément utiliser le Property List Editor :

"/Volumes/Macintosh HD/Developer/Applications/Utilities/Property List Editor.app/Contents/MacOS/Property List Editor"

Autre remarque... la définition de l'écran ne se trouverait-elle pas plutôt dans /Bibliothèque/Preferences/com.apple.loginwindow.plist (c'est-à-dire /Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist) ?

Enfin, je me trompe peut-être...

Salut à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau içi et j'annonce la couleur direct pour qu'il n'y ait pas d'anbiguité, je suis un pciste convaincu depuis 8 ans .

Bon et bien tout ce que je viens de lire n'est pas très encourageant moi qui ait envie de passer au mini .
Il faut tout de même savoir que depuis XP pro sp2 windows est devenu ultra performant sans aucuns plantages et d'une réactivité plus que surprenante .

Donc si osx à des problèmes de lenteurs ou d'ouvertures de programmes c'est un peu paradoxale quand on sait que le 1er argument pour osx c'est de le vanter qu'il est beaucoup plus rapide que windows .

Tout ceci me rend très indéci .

OSX n'est pas plus lent que la SP2 (même nettement plus efficace en multitask si tu travailles avec moult soft en même temps), ici sont répertoriés les problmes (une SP2 avec des problmes, c'est pareil).

Par contre si tu penses vitesses penses au disque 2,5 pouces du mini…

Bonjour et bienvenue parmi nous, Lionel 3 :coucou:

Moi-même PCiste depuis le presque-tout-début (soit depuis près d'un quart de siècle), utilisateur et développeur très actif sous les différentes versions de MS DOS et de Windows, je peux t'affirmer que XP pro SP2 n'est pas la panacée, loin s'en faut. Tout comme ses nombreux prédécesseurs, il traîne encore de nombreuses bogues et erreurs de conception.

Sa stabilité est toute relative, et même si elle est améliorée par rapport aux versions (et sous-versions) précédentes, elle est selon moi encore loin d'être suffisante pour répondre au besoin de sécurité que les professionnels sont en droit d'exiger (j'en ai personnellement fait les frais à plusieurs reprises, avec perte de données à la clé, et j'ai pu souvent faire la preuve que c'était bien l'OS qui était en cause). A ce propos, le SP3 devrait voir le jour incessament (malgré la sortie de Vista). Mais comme Microsoft a l'habitude de tuer ses OS quand ils atteignent leur maturité, je ne me fais pas trop d'illusion pour la suite...

Quant à la réactivité, c'est à se rouler par terre (de rire ou de rage, selon le point de vue). Windows fait souvent des choses derrière notre dos sans qu'on lui demande, et perd beaucoup de temps dans des tâches qu'on aurait pu depuis longtemps optimiser. Ainsi, on peut être ralenti ou provisoirement bloqué alors qu'on ne fait que de la frappe; on ne peut parfois même pas faire tourner correctement des applis "temps réel" pourtant portées depuis des systèmes beaucoup plus petits... j'en passe et des meilleurs. C'est le plus souvent la conception de Windows ou des logiciels connexes issus de Microsoft qui est en cause dans ce manque d'efficacité et ce gâchis de performances.

J'irai donc dans le sens de la remarque de supermoquette en disant que Mac OS X s'en sort bien mieux que Windows, et permet de tirer au maximum parti des possibilités des machines, fussent-elles assez réduites. Pour l'histoire, Mac OS X tournait déjà il y a six ans sur les petits PowerPC G3 à 500MHz. Actuellement, je fais tourner la version Tiger sur un Mac Mini G4 à 1,25GHz (avec un disque dur 2,5" des plus lents), qui est malgré tout aussi véloce qu'un PC Pentium 4 à 2,4GHz sous Windows XP (c'est dire !). Avec les processeurs Intel, les nouveaux Mac Mini sont au moins 6 fois plus rapides sous Mac OS X.

Pour ma part, c'est avec bonheur que j'ai switché.

Donc si osx à des problèmes de lenteurs ou d'ouvertures de programmes c'est un peu paradoxale quand on sait que le 1er argument pour osx c'est de le vanter qu'il est beaucoup plus rapide que windows.

Ces lenteurs concernent surtout les applications qui ne sont pas encore optimisées pour les proc Intel. CS2, Office pour n'en citer que les plus connus, sont toujours optimisés pour les prog PowerPC. En revanche ceux qui ont la chance de tester CS3 (optiimisé Intel), trouvent que la différence est très flagrante...

Donc si osx à des problèmes de lenteurs ou d'ouvertures de programmes c'est un peu paradoxale quand on sait que le 1er argument pour osx c'est de le vanter qu'il est beaucoup plus rapide que windows .

Tout ceci me rend très indéci .

la lenteur apparente du mini du createur de se sujet vient essentielement de son deficit en ram, mais les mac mini d'aujoud'hui sont livrés avec 1 go, ce qui deja bien plus fonctionnel quand on travaille avec plusieurs appli ouvertes.

j'ai le même mini que lui, est photoshop CS3 s'ouvre en moins de 5 secondes... tu trouves ça lent ?

Oui et bien je vais attendre de pouvoir en essayer un de visu avant de faire mon choix afin de vérifier si il y a ou non ces problèmes de lenteurs et je le verrais tout de suite car sur mon pc tout s'ouvre instantanément .

Salut à toutes et à tous,
Salut à toi :)

Il faut tout de même savoir que depuis XP pro sp2 windows est devenu ultra performant sans aucuns plantages et d'une réactivité plus que surprenante .

Pour alimenter ta réflexion, je te livre mon point de vue :
La réactivité pure de l'ordinateur je m'en fiche un peu (genre photoshop qui démarre en 5 secondes 3/4). Pourquoi ? Parce que Photoshop je le démarre une seule fois par jour, le matin quand je commence la journée ;)

Par contre :
* la capacité de faire tourner CS3 (Toshop, Bridge, InDesign, Illustrator, Acrobat Pro) + NeoOffice + Expression Media + Parallels + XP Pro SP2 et Office 2003. Plus Thunderbird et Safari et iTunes et ChronoSync et SuperDuper. Sans oublier la pelletée d'utilitaires qui rendent le Mac encore plus agréable à utiliser! Tout ça sans ralentir.
* la capacité du Mac à ne pas ralentir en cours de journée au point de devenir inutilisable et d'obliger à tout fermer et redémarrer. Voire plusieurs jours de suite: quand je laisse le Mac en veille pour reprendre le boulot le lendemain, exactement là où je l'ai laissé.
* La possibilité d'ouvrir des gros fichiers (gros = +eurs centaines de Mo) et de leur apporter des modifs sans que l'OS pédale dans la choucroute.
* Le fait que tous mes périphériques soient reconnus et fonctionnent sans pilotes (sauf le fax/scanner qui a nécessite le pilote).
* Le fait qu'OSX ne me fasse pas ch**r avec des alertes de sécurité à la c*n.
* L'absence de virus.
* La facilité du clonage et donc des backups !
* La capacité de cloner mon système pendant que je continue à bosser dessus.
* La possibilité de booter immédiatement depuis un disque externe, en cas de souci.
* La simplicité "génialement conne", ai-je envie de dire, de Mac OSX en général.
* La qualité des applis made in Apple (même si je ne l'utilsie pas au boulot, je reste sur le cul devant iPhoto'08 ou GarageBand) ou celles faites par les petits développeurs Mac (Scrivener, par exemple, mériterait à lui seul qu'on passe sur Mac si on est auteur).
* Le souci du détail et du confort de l'utilisateur. Ca fait du bien. Enfin, ça m'en fait ;)
* Le booooong au démarrage ;)
Etc.

Bref, c'est ce genre de choses qui me font préférer Mac, même si des PC sous Windows peuvent avoir des processeurs à 3000Ghz, des cartes graphiques à 1Gazillion de Mo, etc. et peuvent démarrer instantanément.

Je dis préférer car j'ai le choix, merci mon travail (et mon patron :love:) : 3 PC (des C2D/2Gram sous XP SP2 ou sous Vista) + 2 Mac (MacBook C2D/1,5Go et MacPro 4Go).

Mac (le hard et le soft) n'est pas parfait, loin de là. Mais il se laisse savourer ;)

bon après essais; le mini ne semble pas vouloir revenir à la raison
je formate et je réinstalle demain.
truc qui me fait peur:
réinstall de windows depuis win 95: 1 (un 98)
réinstal de mac OS depuis juin 07: 2
:(

Attends David, si tu te fiche q'un programme mette 5 secondes à s'ouvrir ce qui est quand même abérant avec osx puisque cet os aux dires de Mr job est censsé être le plus avancé au monde le plus rapide etc... permets moi de te dire que pour ma part je me contre fiche du booooong au démarrage, j'attend tout de même autre chose d'un système d'exploitation .

Ah, et depuis quand apple développe Photoshop ? et comment PS se comporte sur PC ? effectivement tu feras mieux d'essayer sinon je parle du conroe 2ghz flambant neuf (et quasi vide, juste outlook, gestion d'heures et de projets) qu'on m'a filé au job et qui n'est pas un foudre de guerre comme tu semble le dire avec la SP2…

Attends David, si tu te fiche q'un programme mette 5 secondes à s'ouvrir ce qui est quand même abérant avec osx puisque cet os aux dires de Mr job est censsé être le plus avancé au monde le plus rapide etc...
non il a raison: que ce soit sous windows, Solaris ou MacOS (quoique que vu la vitesse de plantage de safari) on ne passe pas sa vie à lancer des applications.

permets moi de te dire que pour ma part je me contre fiche du booooong au démarrage, j'attend tout de même autre chose d'un système d'exploitation .
sarcasm detector broken?

Bon Au final quand même du formatter et réinstaller MacOs; j'en ai ma claque, c'est la première fois que:
1/ je dois réinstaller 2 fois l'OS en même pas 3 mois (enfin non c'est la première fois que je dois réinstaller un os depuis Windows 98)
2/ que le SAV me prend pour un pigeon et pas un client

je pense que je vais m'en débarasser dans la famille et j'achèterais un gros caca dell qui me coutera bien moins cher et ne me prendra pas la tête

Au final mon mac mini:
Mac mini CD 1.83 819€
suite aux conseils donné:
achat de 2 gigas de Ram : 118€

Cout total: 937€

résultat:
- je n'ai jamais été aussi proche de balancer du matos informatique par la fenètre

quand j'allume mon mac mini ( le tout 1er mac mini ) il s'ouvre en 29 seconde mon pc lui quand je l'allume il s'ouvre en 1mn10 quand j'ouvre wanadoo il s ouvre en 7 seconde ( en wi-fi) safari sur mac mini 6 seconde mon mac pro pas pu calculer il s'ouvre direct quand je clic sur safari.Après un mac mini est quand même limité malgré mes deux GO de ram de marque, j'ai souvent la galette mais oui il y a un mais mon mac mini est indestructible passé entre les main de mes enfants ( très bon teste les enfants lol) ma fille en est à déjà à deux pc suite à des virus et pourtant je suis pas un pro mac ni pro pc
mais je confirme le mac mini ancienne génération c'est du roc, je connais pas les nouveau (malgré la galette de temps a autres, mais ce n'est qu un mac mini faut pas oublier) mais peut etre que le tien a des problème pc ou mac cela reste que des machine

teste mac mini contre pc

mac mini de base ( le tout 1er )
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Référence Mac Mini
Processeur Power PC à 1,25 GHz
Mémoire Vive 256 Mo
Lecteur optique DVD-rom/graveur CD-r/rw
Carte graphique ATI Radeon 9200 avec 32 Mo de mémoire SD-RAM DDR AGP 4x
Disque dur 40 Go
Interfaces 1 firewire, 2 USB, 1 DVI (livré avec adaptateur VGA), ethernet, prise modem, prise casque sortie audio
Système d'exploitation Mac OS X

contre pc (haut de game)
CORSAIR TWIN2X4096-6400C5DHX
CREATIVE XFI EXTREME AUDIO
CORSAIR ALIMENTATION HX SERIE 520W ATX
LG DVDROM DRIVE 16X52X 8164B BEIGE
NOCTUA NF-S12 120M ULTRA SILENCIEUX 800RPM (<5DBA)
SEAGATE HDD BARRACUDA 320GB 7200.1 16MO SATA
LIAN LI PC-V600A
INTEL CORE 2 DUO E6700 VERSION BOX (4MO, FSB1066)
PLEXTOR PX-800A BLANC/NOIR (IDE)
MSI RX1950XT-VT2D256E-HD
ASUS P5W DH DELUXE ATX

bilan le mac mini gagne haut la main sur l'allumage et la mise en route d'internet ( pas toujour les plus gros qui gagne lol :D )

Attends David, si tu te fiche q'un programme mette 5 secondes &#224; s'ouvrir ce qui est quand m&#234;me ab&#233;rant
Ab&#233;rant ? c'est ta r&#233;action qui (me) semble l'&#234;tre. Je ne pige pas : tu fais quoi de bon en 5 secondes ? Moi, rien du tout. M&#234;me pas nouer un lacet. je suis m&#234;me pas s&#251;r de pouvoir faire quelque chose de... mal en si peu de temps!

Et puis, apprend &#224; lire : quand j'&#233;cris "je m'en fiche un peu", &#231;a ne veut pas dire que c'est lent ! Sinon, j'aurais &#233;crit : "c'est lent, mais je m'en fiche un peu". Ca veut dire que j'en ai rien &#224; faire, que je ne m'y int&#233;resse pas, que je ne chronom&#232;tre pas, que je ne compte pas.
Tu saisis la nuance ?

Je travaille sur mon ordinateur : je ne le teste pas. Si c'est pas encore assez clair : le seul que temps je compte c'est :
1/ mes heures de boulot (c'est elles qui me rapportent). Et je pr&#233;f&#232;re (tout comme mon boss, d'ailleurs) passer ces heures &#224; travailler (cr&#233;er quelque chose) plut&#244;t qu'&#224; maintenir un ordinateur ou l'optimiser pour gagner 5 secondes au d&#233;marrage ou au lancement d'une appli :mouais:
Je suis peut-&#234;tre archi-con &#224; tes yeux, mais &#231;a fait des ann&#233;es que je gagne (assez bien) ma vie avec cette approche.
2/ Le temps perdu &#224; cause de l'ordinateur (des heures qui me co&#251;tent, ou co&#251;tent au boss). Or Mac OSX m'en fait perdre beaucoup moins que Windows (m&#234;me avec les pannes &#224; r&#233;p&#233;tition que j'ai connu il y a quelques semaines sur le MacPro -- :love: Mac): c'est &#231;a la v&#233;ritable efficacit&#233; d'un ordinateur. Du moins, &#224; mes yeux et aux yeux de celui qui me paye mon salaire :D

permets moi de te dire que pour ma part je me contre fiche du booooong au d&#233;marrage, j'attend tout de m&#234;me autre chose d'un syst&#232;me d'exploitation .
hum... c'&#233;tait de l'humour, tu sais : ;)
T'as l'air un peu remont&#233; ? Envie de casser du Mac peut-&#234;tre ? Soit zen mon ami: on est tous fr&#232;res et soeurs... m&#234;me si certains le sont peut-&#234;tre plus que d'autres ;)

S&#233;rieusement, tu attends quoi d'un "syst&#232;me d'exploitation", comme tu dis ? Il te sert &#224; quoi l'ordinateur ? Et ton Photoshop qui d&#233;marre en 5 secondes? tu fais quoi avec jour apr&#232;s jour ? Moi je fabrique des livres (j'en &#233;cris aussi) et des magazines, je fais de la photo.
Peut-&#234;tre pour toi &#231;a sert &#224; avoir la machine la plus rapide ? Un peu comme certains veulent avoir la voiture qui monte le plus vite de 0 &#224; 100 ? Ok, cool. Mais alors on est tout b&#234;tement pas dans la m&#234;me cat&#233;gorie d'utilisateurs : j'ai pas de voiture, j'ai m&#234;me pas de permis, et je n'ach&#232;te pas un ordinateur pour qu'il d&#233;marre plus vite que celui de mon voisin. Je l'ach&#232;te parce qu'il me permet de faire ce dont j'ai besoin (voir mon post pr&#233;c&#233;dent)... dans les meilleures conditions

@ MistakenMobius: ton Mini &#224; forc&#233;ment une merde. Mon G4 mini avec 512 Mo de ram &#233;tait d&#233;j&#224; utilisable m&#234;me avec Photoshop CS2. Mais si tu veux le jeter, envoie-le moi, je saurais quoi en faire apr&#232;s l'avoir fil&#233; au SAV :D

si tu sais rattraper du matos informatique qui tombe du 11&#233;me &#233;tage. ;)

le truc dingue c'est que j'ai du ressortir un pc sous xp pour un de mes jobs; et au final je m'&#233;nerve moins sur un PM 1.7 ghz avec 512 de ram que sur le mini 1.83ghz et 2gb de ram.
et apple qui me r&#233;torque que "c'est juste une impression"

si tu sais rattraper du matos informatique qui tombe du 11"me &#233;tage. ;)
T'as pas un ascenseur ? Tu le poses dedans, et je le r&#233;cup&#232;re en bas :D

S&#233;rieusement: tu l'as envoy&#233; au SAV ? le disque du Mini est lent, ok mais bon dieu: j'utilisai CS2 (pour un usage Pro) sur un Mini G4 avec 512Mo de ram. Et c'&#233;tait (EDIT: PAS) pour retoucher les JPEG fait avec mon powershot... Il avait du mal, c'est vrai, mais il tenait le choc. Avec un Intel il devrait assurer encore mieux. Et avec 2Go de ram ! :eek:

Maintenant je demande un refund ou un échange standard; il est hors de question qu'ils s'en sortent à si bon compte.

Ah ben oui ça c'est toi qui voit, bien entendu :)
Ce qui est sûr c'est que le Mac ne semble pas en bonne forme.

sauf que le mal est fait: j'ai fait un achat qui ne m'a jamais réellement satisfait: pour mes prochaines machines j'irais comme avant chez Lenovo et Panasonic parce que la qualité et le sav est efficace:
exemple con: j'ai renversé un tasse de café sur mon thinkpad: j'ai perdu 3 touches; j'appelle Lenovo, je donne mon problème et mon N° de série: le lendemain UPS m'apporte la pièce.
Avec Apple c'est à peine s'il ne considère pas que l'on a fait le con avec et que l'on tente de le faire passer pour un problème technique.
Ce genre de comportement m'insupporte et moi qui n'ai jamais eu de gros problèmes avec windows depuis NT4, je vais rester sous win parce que mon expérience Apple a été désastreuse.