pb pour update 10.4.7

Statut
Ce sujet est fermé.

yeft

Membre junior
21 Février 2007
64
0
bonjour je vous ecris dans un certain espoir que quelqu'un puisse me venir en aide.Bref je vous explique mon probleme je possede un iBook G4 avec un processeur de 933 MHz PowerPC et une mémoire de 640 Mo et je suis sur une version 10.4.3 et je souhaiterais passé en 10.4.7 voir plus si possible si quelqu'un à une solution a me proposé je lui serais reconnaissant merci d'avance ;) :up:
 

yeft

Membre junior
21 Février 2007
64
0
bah en faite ça donne rien du tout c'est comme si la mise à jour disait qu'il était à jour je parle uniquement pour la version parce que pour les autres logiciels la mise à jour fonctionne mais pas pour le finder
 

yeft

Membre junior
21 Février 2007
64
0
oui c'est mieux de repondre sur le forum comme ça si quelqu'un a une solution ;)
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
Je sens qu'il va falloir faire un petit ménage
genre
-réparation des autorisations et ensuite chargement d'une combo et reverification des autorisations
(et je dis la 10.4.9 plutôt que la 10.4.10)

- et sans doute un bon coup d'onyx
 

yeft

Membre junior
21 Février 2007
64
0
j'ai actuellement la version 10.4.3 et je souhaite passé a une version superieur voilà :)
 

yeft

Membre junior
21 Février 2007
64
0
merci c'est gentil pour le moment j'ai verifié les autorisations elles sont ok et en ce moment même je telecharge l'update via le lien je vous tiendrais au courant de ma progression merci
 

yeft

Membre junior
21 Février 2007
64
0
je viens donc de finir le telechargement de l'update puis j'ai commencé à l'installé c'est alors qu'on me dit que que je ne peux pas installer cette mise à jour parce que mon volume ne remplit pas les conditions requises. que dois-je faire si vous avez une idée je suis à votre écoute. merci ;)
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
bon
on passe à tout à fait autre chose

on va verifier et réparer le volume
via utilitaire disque du support d'install

Pour ca tu prends ton support d'install
tu l'inseres
tu redémarres dessus ( normalement c'est en appuyant sur C , verifies c'est écrit sur le disque)

ensuite tu appliques cette méthode là ( c'est un principe géneral)
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4348263&postcount=21

en fait je te conseille même , une fois que tu es dans utilitaire disque du support d'install
de réparer le volume plusieurs fois de suite ( tu recliques la verif- réparation)
jusqu'à ce que l'interface te dise pas d'erreur détectée

ensuite on verra
il y a peut etre un ou 2 fichiers génants
 

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 805
1 802
Bordeaux
Tu n'aurais pas par hasard nettoyer les fichiers ".pkg" ?

Essayes de réinstaller la mise à jour 10.4.3 combo que tu peux télécharger ici
 

vleroy

Vétéran
Club MacG
6 Novembre 2004
6 749
1 918
1/ combien te reste-t-il de place sur ton disque? (Pomme I sur le Macintosh HD)

2/ Tu es passé sous tiger via une MAJ Tiger. Tu as encore le CD?
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
je vois où vleroy et apenspel veulent en venir
( eventuelle réinstall avec option archivage ou reinstall complete)

c'est effectivemnt , ici, une solution TRES simple contrairement aux apparences et au moins mettrait très vite les choses 100% au propre
Et si les choses ne se resolvent pas rapido c'est ce que j'envisagerai aussi
simple à faire et résultat propre

Ca dépendra des réponses aux questions poséees
 

vleroy

Vétéran
Club MacG
6 Novembre 2004
6 749
1 918
effectivement ma recommandation serait une réinstallation de la base avec import du compte et des applis
et ensuite màj combo 10,4,9
 
Statut
Ce sujet est fermé.