pb son QT/Divx (Sound Manager ?)

christopheb

Membre confirmé
30 Octobre 2001
45
0
Mon problème est le suivant : impossible d'avoir le son en lisant des Divx.
J'ai installé Quick Time 6.03, DivxPro 5.06, et je suis sous OS 9.2.
Petite précision : j'ai dû supprimer de l'extension Sound Manager sinon impossible de démarrer (message d'erreur : "adresse de sound manager inconnue" ou un truc comme ça). Je me dis que le problème vient peut-être de là mais je ne peux pas remettre sound manager dans mes extensions, sinon pas de démarrage...
Mes questions sont donc les suivantes : est-ce que Sound Manager a quelque chose à voir avec mon problème de son dans la lecture des divX ? Si oui, comment remettre cette extension sans plantage ? Si non, qu'est-ce que vous me proposez comme solution pour pouvoir regarder des films postérieurs à 1929, donc parlant ?...
Merci...
 
A priori, c'est QT qui a un problème de son avec les DivX, rien à voir avec Sound Manager.
extrait de DivX Doctor :

Due to limitations in the QuickTime Architecture, AVI video files containing MP3, WMA or AC3 audio tracks will not play directly in QuickTime based applications. You may experience stuttering, loss of sound, no sound or an error message.

We have written a useful application called "DivX Doctor II" which can fix these problems, and other issues QuickTime has with AVI files. You can download DivX Doctor II from http://doctor.3ivx.com/.

Most AVIs will need to be 'doctored' with DivX Doctor II. The DivX Doctor II ReadMe contains more detailed instructions.

The 3ivx Team

 
Oui effectivement, Sound Manager n'a rien à voir (si quelqu'un sait à quoi ça sert ce truc, j'aimerais bien savoir), et effectivement j'ai cru comprendre que c'était pas la panacée DivX/Quick Time/OS 9.2... Bref, je suis allé chercher Divx Doctor II (merci Thierry6), j'ai passé mon fichier .avi dedans pour le transformer, mais après l'opération (qui a duré une bonne quinzaine de minutes), plus rien, blocage...
C'est peut-être un problème de mémoire... 256 de RAM, c'est peut-être pas assez...
Qu'est z'en pensez vous autres ?...