Pb Toast pour graver des données

• Créateur du sujet Créateur du sujet Psygod
  • Date de début Date de début
mleroux a dit:
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je crois que les CD 800MO ne sont pas gérés par le système. Il le sont peut être par TOAST. Quelqu'un peut il confirmer ?.

Oui et non. Oui, ils ne sont pas gérés par le système, et non, Toast ne peut pas non plus les gérer. Toutefois, certains d'entre eux peuvent être reconnus (système et toast) comme des 700 Mo, mais pas tous.

Le seul moyen à ma connaissance pour les graver à 800 Mo, c'est d'utiliser un logiciel permettant l'overburning (et encore, uniquement pour ceux reconnus comme des 700 Mo).

Toutes mes excuses, j'ai appuyé sur le bouton "Editer" par erreur, au lieu du bouton "Citer", c'est pour ça que ma réponse est dans ton post, je viens seulement de m'en apercevoir.

Pascal 77 a dit:
Toutes mes excuses, j'ai appuyé sur le bouton "Editer" par erreur, au lieu du bouton "Citer", c'est pour ça que ma réponse est dans ton post, je viens seulement de m'en apercevoir.
Pas de problème le principal c'est de donner les infos. ;)

J'ai eu une fois un problème de ce genre, un fichier divx un peu limite au niveau taille par rapport au disque, la gravure n'a pas voulu fonctionner avec Toast, puis je n'arrivais plus à graver même avec des fichiers plus petits, le messages d'erreur était différent me semble-t-il, mais j'ai résolu le problème en jettant le fichier de préférence de Toast "com.roxio.Toast.plist" dans le dossier "preferences" de ma Bibliothèque (celle de mon compte).

J'ai eu une fois un problème de ce genre, un fichier divx un peu limite au niveau taille par rapport au disque, la gravure n'a pas voulu fonctionner avec Toast, puis je n'arrivais plus à graver même avec des fichiers plus petits, le messages d'erreur était différent me semble-t-il, mais j'ai résolu le problème en jettant le fichier de préférence de Toast "com.roxio.Toast.plist" dans le dossier "preferences" de ma Bibliothèque (celle de mon compte).

je précise une nouvelle fois que je n'ai pas de problème de ce genre ...

pour l'overburning, j'ai le soft qu'il me faut ... mon problème est différent :hein:

je précise une nouvelle fois que je n'ai pas de problème de ce genre ...

pour l'overburning, j'ai le soft qu'il me faut ... mon problème est différent :hein:

Là, je viens de relire tout le sujet. Je ne vois que deux possibilités, toutes deux avec des causes physiques, rien de logiciel :

1) une cochonnerie (poussière ou autre) mal placée dans ton graveur : tu peux graver les CD parce que leurs pistes sont beaucoup plus larges que celles des DVD, et demandent moins d'énergie au faisceau laser pour être gravées. Un coup de bombe à air comprimé, ou le passage d'un CD de nettoyage devrait en venir à bout

2) problème physique sur la lentille ou la diode laser, et là, seul un nouveau graveur pourra solutionner le problème.

Là, je viens de relire tout le sujet. Je ne vois que deux possibilités, toutes deux avec des causes physiques, rien de logiciel :

1) une cochonnerie (poussière ou autre) mal placée dans ton graveur : tu peux graver les CD parce que leurs pistes sont beaucoup plus larges que celles des DVD, et demandent moins d'énergie au faisceau laser pour être gravées. Un coup de bombe à air comprimé, ou le passage d'un CD de nettoyage devrait en venir à bout

2) problème physique sur la lentille ou la diode laser, et là, seul un nouveau graveur pourra solutionner le problème.

1/ Ok ...; je suppose que les CD de nettoyage qui vont pour les platines CD ne sont pas bons ... ???

2/ aie aie aie ... j'espère pas ... :(

1/ Ok ...; je suppose que les CD de nettoyage qui vont pour les platines CD ne sont pas bons ... ???

Pourquoi ?
C'est la même chose, non ?

Mon iMac G4 a 4 ans et le graveur a des problèmes avec la gravure avec certains DVD.
Ceux "sans marque" ont tendance à foirer lors de la mise en mémoire tampon ou en plein milieu de la gravure.
C'est vrai que la gravure des CD ne pose aucun problème.

Pascal, je vais suivre le point 1 et après j'aviserai car je n'ai pas trop envie de démonter mon tournesol. :up:

Pourquoi ?
C'est la même chose, non ?
c'est une question ... on sait jamais avec l'informatique :rateau:

Pascal, je vais suivre le point 1 et après j'aviserai car je n'ai pas trop envie de démonter mon tournesol. :up:

idem ... j'ai pas un tournesol mais ça me ferait chier de changer de graveur qui plus est n'a que 1 an 1/2 :mad:

2/ aie aie aie ... j'espère pas ... :(

Je n'en connais pas d'autre ... Si, ils vont !

j'ai pas un tournesol mais ça me ferait chier de changer de graveur qui plus est n'a que 1 an 1/2 :mad:

Ben moi, pareil, mais quand c'est cassé, c'est cassé.

richarddeux : fais une recherche là dessus, il y a des fils donnant des liens vers un tutorial là dessus (Mac Bidouille ? ch'sais plus).

Je n'en connais pas d'autre ... Si, ils vont !

Ben moi, pareil, mais quand c'est cassé, c'est cassé.

richarddeux : fais une recherche là dessus, il y a des fils donnant des liens vers un tutorial là dessus (Mac Bidouille ? ch'sais plus).

Pour ceux qui souhaitent demonter leur tournesol: voici le lien dont parlait Pascal. ;)

Pour ma part, je vais acheter un cd de nettoyage pour une petit dizaine d'euros et je verrais après. :D

Je suppose qu'un cd comme celui-ci fera l'affaire ? :siffle:

Suite ...

j'ai nettoyé mon graveur et j'ai pu graver avec Toast Titanium 6 ...

cependant, tout semble s'être bien passer hormis un échec lors de la vérification ...
en voulant (pour tester) transférer les films sur mon ordi, un message d'erreur m'a empeché de copier la totalité du DVD ...

je ne comprend pas trop là ...

je retourne au turbin et je reviens ...

Suite ...

j'ai nettoyé mon graveur et j'ai pu graver avec Toast Titanium 6 ...

...je ne comprend pas trop là ...

je retourne au turbin et je reviens ...

D'expérience, avec ces disques, il n'est pas inutile de renouveler l'opération plusieurs fois de suite (petites touffes de poils sous le CD), l'idéal c'est de pouvoir accéder directement à la lentille pour la nettoyer (possible sur certains iBooks) :mouais: .

Il existe également un produit de nettoyage à mettre sur les brosses (pas trop sinon ça coule avec la force centrifuge). C'est surtout utile si tu fumes (ou quelqu'un de ton entourage), car le goudron de cigarette, ça colle partout.

Merci pour vos réponses ;.. je vais repasser le CD de nettoyage encore une fois mais curieusement, hier j'ai refait partir une gravure et cette fois-ci, tout était bon (gravure et verif)

Cependant, en voulant copier sur mon DD, le contenu du DVD, toujorus un message d'erreur indiquant qu'il ne peut copier sur le DD ... :hein: