pblm lecture carte micro SD XC

versaillesbruno

Membre enregistré
27 Août 2012
2
0
Voilà, je viens de passer, après quelques années d'iphone au samsung S3.

J'ai pu y mettre une carte SD XC SanDisk de 64Gb (et ainsi avoir un téléphone de 80Gb pour pas bien cher).

Mon problème est que via le lecteur de carte (avec adaptateur) de mon ordinateur Mac (Lion), il m'est impossible de reconnaitre cette carte alors que je n'ai aucun problème sur mon vieux PC portable.

Avez-vous une solution simple... autre que celle de revenir au PC pour mon ordi de salon ;)

1000 mercis de votre aide. Cordiales salutations.

Bruno

Et comment veux tu qu'on t'aide si tu ne dis pas tout : elle est formatée comment cette clé, et avec quoi la lis tu sur le Mac ?

Et comment veux tu qu'on t'aide si tu ne dis pas tout : elle est formatée comment cette clé, et avec quoi la lis tu sur le Mac ?

Merci Pascal, tu es très aimable.

Elle est formatée comme elle était lorsque je l'ai achetée (SanDisk, mobile ultra microSDXC Card 64Gb), je n'ai rien touché et pour info, je n'y connais rien. Elle fonctionne partout comme ça (téléphone, PC), sauf sur Mac en fait)

Et comme je le disais, je ne la lis pas du tout sur mon Mac (via le lecteur de carte SD)

Merci

Bruno

Merci Pascal, tu es très aimable.

Ben, pas de quoi, mais c'est pas grave, après tout, c'est à nous de deviner si on veut t'aider, hein ! :rolleyes:

Elle est formatée comme elle était lorsque je l'ai achetée (SanDisk, mobile ultra microSDXC Card 64Gb), je n'ai rien touché et pour info, je n'y connais rien. Elle fonctionne partout comme ça (téléphone, PC), sauf sur Mac en fait)

Ça ne me dit pas comment elle est formatée, mais c'est pas grave, je devine qu'elle doit-être en FAT, 16 ou 32.

Et comme je le disais, je ne la lis pas du tout sur mon Mac (via le lecteur de carte SD)

À ce stade je n'ai que deux hypothèses : le format (si c'est du FAT16, je ne sais pas si le Mac peut lire un media de plus de 512 Mo, mais je doute que ça soit la bonne), ou le lecteur (pour lire une carte SD/XC ou SD/HC, il faut un lecteur SD/XC, si le lecteur du Mac est un lecteur SD ou SD/MMC, ça ne peut pas aller, le système d'adressage est incompatible, et comme on ne sait pas quel modèle d'iMac tu as … :siffle: !

Pour être précis, jusqu'aux modèles dits "late 2009" (iMac 10.1 ou 11.1), le lecteur des iMac était un lecteur SD, depuis les modèles "Mid 2010" (iMac 11.2, 11.3 et suivants), le lecteur est un SD/XC. Donc, si ton Mac date d'avant juillet 2010, c'est normal qu'il ne puisse pas lire ta carte, faut passer par un lecteur externe (USB).

Dernière édition: