pentax K100D

perso je le trouve bluffant pour son prix. un point faible quand même, faut aller dans les menus pour passer de AF-C à AF-S. sinon actuellement c'est le 3ème reflex le plus vendu au Japon derrière le nikon D200 et le sony Alpha 100 et la 7ème meilleure vente d'APN au Japon (le D200 est 4ème overall :hein:).
 
L'AF est parfois un peu lent à mon goût mais rien de grave,
le réglage de balance des blancs est un peu "just"
l'offre logicielle est très moyenne, SylkiPix vie Rosetta c'est l'enfer :(
 
Ben je ne suis pas allé à Firenze,
mais ce n'est pas grave, la famille de ma copine a un pied à terre vers Forte dei Marmi :style: :p
 
oui, le meilleur moyen, c'est les boutiques d'occases ou ebay...régulièrement des 50mm 1.7 ou 1.4 M, A, ou FA (plus difficile). Cela dit, si tu as déjà un 50mm, ya peut-être pas lieu de faire la collec :D
 
Oui un vieux 50mm f/2 avec bague de mise au point,
il est bien mais c'est la galère à utiliser avec un flash (crame à tous les coups :()
Et puis, j'aimerais travaillé un peu plus les bokeh,

enfin un 50mm argentique n'équivaut pas à un 50mm sur un numérique,
je voudrais un objo qui fasse du 50mm (angle "naturel" de l'oeil humain) avec une bonne ouverture :siffle: :rose:
 
ba, heu...le 31mm 1.8 limited aux performances stratosphériques, si t'as un millier d'euros à dépenser? :D
FA31_limited.jpg


sinon, voir toute la liste des objo pentax autour des 30-35mm par ici et par là ;)


il y a peut-être le sigma 30 1.4 qui pourrait être utilisé
 
Sinon je dois pouvoir récupérer un Super-Takumar 50mm f/1,4 du SpotMatic de mon père,
mais monture à vis 42mm...
Et je me demande le résultat :confused: