pentax K100D

il est assez commerçant Phil Askey. devant le succès commercial des nouveaux Pentax il ne pouvait plus ignorer la marque sur subir les conséquences sur la fréquentation de son site.

les minolistes apprécieront que le D5D n'y ait jamais été testé:rolleyes:, les olympusistes le baclage du test du E-330 et le zappage du E-400:rolleyes:. à mettre en rapport avec le fait que le panasonic L1 a été l'objet d'un test:rolleyes:.

A l'occasion de la remontée de ce fil, je veux dire que j'ai pu tester le K100 que j'avais conseillé à un ami et je l'ai trouvé trèèès, très lent en terme d'AF (ça on le savait) mais également de temps de déclenchement (si, si) et surtout de lecture/écriture. C'en était presque inquiétant.
Je parle bien sûr par rapport à mon vénérable D5D.

Ca vous dit quelque chose, ou bien l'engin de mon ami a un problème ?

Bonjour à tous!

Je veux me procurer un bon reflex, mais en bas de 800$CAN.

Je suis hésitante à acheter le Pentax K100, pour plusieurs raisons, mais une principale... je ne m'y connais pas trop. Je vois qu'il n'a pas certains avantages du K10 (tropicalisé et stabilisateur et à la différence de prix, beaucoup plus certainement).

Je suis de nouveau en partance pour le Ghana pour au moins un an. Je vais faire des photos de familles, bien sûr, des photos de brousse, un peu partout, là où je passerai, souvent rapidement, car difficile de toujours demander la permission, et des photos d'articles pour des journaux du Québec. Je ne veux plus partir avec un bidule à 200$, qui me donne des regrets à chaque fois que je regarde le résultat - et je dois bien sûr apprendre à mieux prendre des photos :siffle:

En fait, j'ai hésité durant des années à acheter un "gros" appareil parce que justement... ça paraît quand on le sort et les regards se tournent toujours vers l'appareil. Sortir un petit automatique est toujours pratique. Hop, je le cachais rapidement. Mais maintenant, je vois bien que la qualité et les possibilités sont minces.

Le prix chez nous: http://www.gosselinphoto.ca/product_...product_id=416

Je me suis donc arrêtée un peu plus sérieusement sur celui-là. J'ai cru comprendre que c'était très bon, mais je veux m'assurer que je ne fais pas d'erreur.

Juste pour vous dire combien j'ai à apprendre. Vous dites que l'AP est lent... AP est vitesse d'ouverture de la lentille, ou bien le déclenchement?

Merci énormément de votre aide. Et si jamais vous proposez autre chose, je suis aussi partante pour regarder attentivement les fiches.

(j'ai regardé le manuel de Pentax K100 et quelques critiques et j e continue à lire les liens proposés).

J'ai le K100D et c'est un excellent appareil, toutefois je prendrais aujourd'hui le k10D.
Il offre plus de possibilités, plus d'accès direct aux fonctions, et apporte la tropicalisation ce qui, dans ton cas, est loin d'être inutile. :up:

L'AF (auofocus) est assez lent, mais bon on s'en sort. C'est aussi une question d'optique, avec mon 50mm f/1,7, il s'en sort mieux. Et avec les prochaines otiques DA*, ça ne devrait plus poser de soucis (sauf au porte-monnaie, comme d'hab :(:siffle: )

• J’aime
Réactions: CarodeDakar
Bonjour,

juste un petit pour dire que grâce à ce forum j'ai acheté enfin mon pentax k100D apres beaucoup de recherche.

Je viens de l'avoir, j'ai fais quelques photos tests au bureau pour délirer et franchement je suis surpris par les menu que je trouve très pensés.

Maintenant reste à me mettre à la photo de manière plus sérieuse pour faire de jolis clichés.

Je reviendrais des lundi pour mettre quelques une de mes photos du Week end.

Par contre c'est vrai que des que l'on met flash auto + anti yeux rouges les photos sont de suite moins instantanées.

Rémy.

Bonjour à tous

J'ai un ami qui va au USA au mois d'avril.
S'il m'achète un K100D, la garantie est -elle internationale? comment cela fonctionne?

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse clair...

J'ai le K100D et c'est un excellent appareil, toutefois je prendrais aujourd'hui le k10D.
Il offre plus de possibilités, plus d'accès direct aux fonctions, et apporte la tropicalisation ce qui, dans ton cas, est loin d'être inutile. :up:

Pour info, y'a une Vente privée demain matin avec des Pentax K100D en stock… :siffle: