Pentax K10D ou CANON EOS30D ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Citation de Khyu:" Mes excuses Messieurs, je suis un nioub en photo. :rose:
Mais il me semble que sur un Minolta (bon ca date...) j'avais vu un tel procédé.
Il y avait des encoches au niveau du viseur, et on pouvait à loisir y changer le verre de visé (comme un K10D apparement macki).
Me trompe je?
"

Khyu, tu n'as pas besoin de t'excuser, il y a certainement une explication, maintenant il faut la trouver, as tu une idée de l' année et du type du Minolta en question ?

Pour le K10 (dixit la notice) il y a trois verres de visée possibles (contrairement au 30D).
Voir notice en français du K10 p 215.

"Dépoli interchangeable
LF-80 : Dépoli vue cadrée AF (standard)
LL-80 : Dépoli vue quadrillée AF
LI-80 : Dépoli vue graduée AF"

Il y a aussi la Loupe FB "permettant de grossir la zone centrale", ça fait penser au Rollei 6x6 ! c'est formidable pour vérifier la mise au point.
Si quelqu'un comprend ce qu'est le convertisseur A :
"Accessoire modifiant l’angle de champ du viseur par intervalles de 90°. Le grossissement du viseur peut passer de 1× à 2×.", je suis preneur de l' explication

Peut être est ce un viseur coudé pour les poses "boitier au ras du sol", ou le banc de reproduction. ?
 
Khyu, tu n'as pas besoin de t'excuser, il y a certainement une explication, maintenant il faut la trouver, as tu une idée de l' année et du type du Minolta en question ?

:zen:

Le modèle exacte je ne sais pas, mais il date.
Evidemment c'est un argentique. Tu avais une ouverture du boitier sur la droite avec la possibilité de mettre une carte dedans (je ne sais pas à quoi elle servait, peut être une sauvegarde de profils) et tu avais quelques boutons. De ce que j'ai vu, c'était un modèle assez haut de gamme. Après la référence ou l'année je ne sais pas, après 1990 certainement. J'ai essayé de chercher sur le net, rien trouvé.

Si vous avez des idées...
 
Bon après quelques recherches, le modèle c'était un Minolta 7xi.

Pour en revenir au test de CI, j'ai été un peu dur...
Plus précisement, ils ne dénigrent pas le Pentax, mais on sent un certain "bridage" dans le jugement. Comme si ils faisaient le test sans motivation. Ce que je n'ai pas senti sur des labo style Canon/Nikon.

M'enfin, mon avis reste très subjectif et la parano lobby fait son effet. ;)
 
Ca se confirme ?

voici un blog sur les petits soucis du K10D et ceux réglés par le firmware.
la tendance au bleauté ne doit pas être considérée comme bloquante, après tout l'EOS 5D a une tendance à l'ambre. simplement il faut en parler pour que les acheteurs éventuels puissent décider en connaissance de cause.

J'ai pas bien compris...

assistance d'AF seulement par le flash, pas de lampe dédiée (idem pour le 30D d'ailleurs).
 
Statut
Ce sujet est fermé.