Performa 6200

matnad

Membre confirmé
28 Décembre 2001
54
0
Salut à tous,

J'ai refilé à ma soeur, il y a dejà plus d'un an, mon performa 6200, quand j'ai acheté un imac.

Elle voulait s'en servir pour du traitement de texte et des petits trucs dans le genre; mais aussi pour surfer un peu sur le web.
J'ai installé dessus Mac OS 8.6 (je crois, ou 8.1!) et elle utilise IE pour surfer; mais c'est SUPER lent!!!
Je ne comprends pas trop d'où ça viens. Dessus il y a 24Mo de RAM (16+8) avec le process d'origine (cad un 75Mhz). Je n'ai pas l'impression que ça vienne de la RAM, mais je n'en suis pas sur. Il ne fais pas d'accès DD (aucun bruit significatif!).
Il mets bcp de temps pour mettre en forme les pages qu'il télécharge. Par contre, le modem marche bien, vu qu'on peut télécharger à une vitesse de 4-5Ko/s, ce qui est tout à fait raisonnable pour une connection téléphonnique simple.

Est-ce que qq'1 sais d'où ça viens et ce qu'il faut modifier ou changer ?!?
confused.gif

Merci d'avance pour vos aides.

A +
M.R.

La configuration parait bien légère pour faire tourner OS 8.6 et Internet Explorer. De plus avec 24 Mo de RAM, la mémoire virtuelle doit être activée, ce qui dégrade énormément les performance d'un vieux. Je conseillerais de modifier la config mémoire (mettre deux barettes de 32 Mo, ce qui est le max; 215 F par barette chez MacWay) et de désactiver la mémoire virtuelle. Ca devrait déjà "doper" la machine ...
Sinon il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. Le processeur ne peut pas être mise à jour. La seule mise à jour existante et une carte mère de 6300, mais pour en trouver une ...

Salutations

un 603 a 75 mhz est tres lent... c'est normal que les pages s'affichent lentement.
vu la configuration, je te conseille d'essayer icab, le petit taxi du net, bien plus leger que explorer.
A+

Il faudrait peut-être aussi faire le ménage dans les extensions :
> profil ColoSync ne sert pas pour une utilisation bureautique
> 50 profils de modems ou d'imprimantes non plus !
> etc, etc...

Il existe un logiciel qui s'appelle ExtensionOverload qui explique à quoi servent toutes les extensions !
C'est là : http://www.extensionoverload.com

Merci pour vos réponses.

Je verrai quand je rentrerai chez moi. Mais il me semble qu'il tourne sous OS 8.1!
Pour les extensions, j'ai déjà fait le ménage et j'avais installé le minimum au départ.

A +
M.R.