Permissions lecture/ecriture après passage sous Yosemite

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
579
23
Guadeloupe
Bonjour a tous,

j'ai fait une mise a jour de Mavericks vers Yosemite, puis finalement une clean instal, après avoir cloné mon DD.
Apres, je me suis servi de l'utilitaire "Assistant Migration" pour transférer mes données et Applis.

Je me suis heurté, en exploitation courante à une quantité de problème en rapport avec les autorisations d'écriture dans des dossiers et documents.

Etant admin, j'ai pu a chaque fois, dans "Lire les informations" modifier cela avec "Appliquer aux éléments inclus", mais outre le fait que c'est particulièrement chi***, est ce normal, Docteur ?

Cela m'inquiète au final, car je compte appliquer un changement de nom Utilisateur de l'une de mes deux sessions selon Ceci

Et là, plus qu'hésiter, je flippe.

Votre avis ?

Dernière édition:
Ce n'est évidemment pas normal. Tu aurais peut-être intérêt à forcer le propriétaire de toute la maison pour mettre le bon propriétaire, puis lui attribuer les droits de lecture/écriture partout (dans sa maison, bien entendu). [Mais en faisant ça, on change les droits de quelques dossiers qu'on ne devrait pas toucher : pas dramatique mais pas parfait].

Quant à la procédure conseillée, elle me paraît très bien [vu que c'est ce que je préconisais dans un vieux fil, je ne peux qu'agréer ;)]. Normalement, ça n'a pas d'impact sur ton problème car ce n'est pas le nom qui compte, c'est l'identifiant numérique du compte et ce dernier reste constant.

PS : j'ai sans doute lu un peu vite mais je ne vois pas bien pourquoi ils différencient 10.6 de ses successeurs ; le Finder de 10.6 me paraît à même de faire le renommage aussi bien que celui de 10.7.

En particulier après une migration, on peut redresser tous les droits de notre compte en passant par une réinitialisation des ACL sur notre dossier d'utilisateur = http://forums.macg.co/showpost.php?p=10812432&postcount=4

C'est ce que je ferais avant de changer le nom du compte (et après, en cas d'éventuels nouveaux problèmes du même ordre).